chase carey f1

Les accords Concorde sur le point d’être conclus

Le PDG de la F1, Chase Carey, a déclaré que les nouveaux accords Concorde, liant les équipes de F1 au sport à partir de 2021, sont sur le point d’être conclus.

La charte des accords Concorde, qui a été baptisée ainsi en référence à la place de la Concorde à Paris où se trouve le siège de la FIA, représente le fondement juridique qui régit les accords commerciaux entre la FIA, les équipes et le détenteur des droits commerciaux du sport, Liberty Media.

Si les règles techniques de refonte de la F1 en 2021 ont été arrêtées, ainsi que les précisions liées à l’introduction d’un plafond budgétaire, les spécificités financières liées à la distribution des prix quant à elles sont toujours en cours de révision par les équipes.

S’exprimant lors du Forum Economique de Davos, Chase Carey a laissé entendre qu’un accord était sur le point d’être conclu.

« Nous en sommes aux dernières étapes, nous avons résolus des éléments pour l’avenir. Les règles, les plafonds des coûts, toutes ces choses ont été résolues. » a déclaré l’Américain.

Chase Carey a également insisté sur le fait que la refonte technique et financière à partir de la saison 2021 visaient à niveler les performances entre les équipes pour un meilleur spectacle.

« L’outsider doit avoir une chance de gagner. En fin de compte, cette saison [en 2019], vous aviez seulement trois équipes qui se disputaient pour gagner. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Jean-Eric Vergne f1

Jean-Eric Vergne : « J’avais la grosse tête en F1 »

max Verstappen WRC

Max Verstappen aimerait tester une WRC