Les classements F1 après le Brésil

sebastian vettel

Voici les classements pilotes et constructeurs après l’avant dernière manche de l’année disputée à Sao Paulo au Brésil.

Après sa victoire au Grand Prix du Brésil et le double abandon des pilotes Ferrari, Max Verstappen a pris la troisième place du championnat pilotes ce dimanche avec 11 points d’avance sur Charles Leclerc.

Grâce à sa troisième position, le pilote McLaren Carlos Sainz est désormais à égalité de points avec le Français Pierre Gasly et se trouve septième [Gasly a terminé second et est donc devant l’Espagnol].

Le classement des pilotes 2019

[table “49” not found /]

Au championnat constructeurs, l’équipe McLaren a encore accentué son avance sur l’équipe Renault et est désormais certaine de terminer à la quatrième position à la fin de l’année avec 140 points inscrits depuis le début de la saison.

L’équipe Toro Rosso a dépassa l’écurie Racing Point grâce à la seconde place de Pierre Gasly ce dimanche et devance désormais l’écurie basée à Silverstone de 16 points.

Le classement constructeurs 2019

[table “50” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.