Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Renault

Les deux pilotes Renault feront tout pour éviter les clashs

pilotes Renault 2020

Le Français Esteban Ocon ne pense pas revivre chez Renault la même situation tumultueuse vécue chez Force India avec Sergio Perez.

Lors de son passage chez Force India entre 2017 et 2018, le Français Esteban Ocon a eu une relation tumultueuse avec Sergio Perez.

Les deux coéquipiers se sont touchés en piste à plusieurs reprises, forçant l’équipe Force India à mettre en place des consignes d’équipe.

Le Français concède que l’atmosphère n’était pas bonne entre lui et Checo chez Force India, mais il ne voit pas la situation se répéter cette année chez Renault avec Daniel Ricciardo.

“Ce qui s’est passé chez Force India [désormais Racing Point] n’est pas quelque chose que j’ai envie de revivre. Ce n’était pas une bonne ambiance.” admet Esteban Ocon, cité par le site de la F1.

“Nous avions du respect moi et Checo [Sergio Perez] et cela n’a pas ralenti l’équipe ou quoi que ce soit, mais l’atmosphère entre nous n’était pas si bonne.”

“En piste, nous nous sommes touchés trop de fois, et c’est clair que ce n’était pas bon. Ce n’est pas quelque chose que je veux revivre. L’ambiance est définitivement bien meilleure entre moi et Daniel [Ricciardo] qu’avec Checo.”

“Donc, si nous pouvons continuer à travailler comme ça – même si ce sera différent sur la piste – ce sera beaucoup mieux pour tout le monde d’avoir une énergie positive et un excellent environnement de travail.” 

“J’espère que nous serons solides sur ce sujet et que nous pourrons faire avancer l’équipe. Mais non, nous ne voulons pas que cela se produise, bien-sûr, ça peut toujours arriver au départ ou quelque chose comme ça.”

Ricciardo veut apporter de la positivité

De son côté, Daniel Ricciardo ne se soucie pas trop d’une éventuelle guerre interne pour l’instant et préfère aborder la saison 2020 avec son style décontracté.

“J’arrive définitivement avec une nouvelle approche et je ne veux pas fixer de règles dès le premier jour, car je pense que cela va créer une tension.” explique l’Australien.

“Concernant sa relation avec Perez, évidemment, ils se sont touchés à plusieurs reprises et c’est un peu comme quand j’ai rejoint Red Bull. Vous savez, Mark [Webber] et Seb [Vettel] se sont touchés à plusieurs reprises, et tout le monde me disait : “Est-ce que tu y va pour prendre des coups de Vettel ?”

“Mais la façon dont je voyais les choses, c’était plutôt : “Mark et Vettel ont leur propre relation.  Ce n’est pas la relation que j’ai besoin d’établir avec lui”.”

“C’est un peu comme Perez avec Ocon et moi avec Ocon. Peut-être qu’il avait ses affaires dans le passé [avec Perez], même avec Verstappen [lorsqu’ils se sont percutés au Brésil 2018].”

“Je me sens prêt pour la compétition, mais je ne me suis pas préparé pour m’amuser et jouer. Si des divertissements apparaissent en piste, je m’en occuperai à ce moment-là.”

“Je pense que j’arrive certainement avec l’esprit ouvert et une positivité. J’ai bien l’intention de construire quelque chose de positif. Le dimanche, nous ferons la course et peut-être que nous nous toucherons les roues à un moment donné.”

“Mais je pense que notre meilleure intention est de placer cette équipe au bon endroit avant de perdre de l’énergie sur notre gestion.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.