L’équipe McLaren a confirmé que tous les membres de son personnel qui étaient confinés à Melbourne sont bien arrivés en Europe.
Lors de la première manche de la saison 2020 en Australie, l’un des membres de l’équipe McLaren a été testé positif au coronavirus, ce qui a obligé la F1 à annuler l’épreuve.
L’employé testé positif au covid-19 a été immédiatement été placé en quarantaine, alors que quatorze autres membres du personnel qui ont été en contact avec cette personne ont eux aussi été placés à l’isolement par précaution.
Des cadres de l’écurie britannique sont également restés à Melbourne pour accompagner leurs employés dans ce moment compliqué.
« Nous sommes heureux de confirmer que depuis hier soir [mercredi], tout le personnel de l’équipe qui était isolé à Melbourne, ainsi que la direction qui était restée avec eux, sont maintenant rentrés chez eux en toute sécurité. » a indiqué l’équipe McLaren ce jeudi matin.
Désormais, l’écurie basée à Woking en Angleterre ne reprendra pas le travail avant le mois d’avril [le 15 avril] afin d’observer la pause estivale obligatoire de 21 jours, et qui a été décalée à mars/avril en raison du report du début de la saison 2020.