Après des essais hivernaux réussis pour l’équipe Racing Point, Sergio Perez est frustré de ne pas savoir à quel point sa monoplace est compétitive par rapport aux autres.
Au terme des essais hivernaux 2020 disputés à Barcelone, Sergio Perez a signé le septième meilleur temps de ces six journées d’essais en Catalogne.
Pour le Mexicain, les monoplaces de la saison 2020 sont tout simplement les plus rapides de l’histoire et il s’attend à ce que les pilotes battent des records cette année.
« Nous conduisons les voitures les plus rapides de l’histoire de la Formule 1. Vous ne pouvez même pas imaginer à quel point elles sont rapides dans les virages. » explique Sergio Perez.
« Ce n’est rien à côté des années précédentes. Les tours de qualification vont être incroyables. Nous allons battre tous les records du tour cette année avec la génération de voitures que nous avons, ce sont tout simplement les meilleures voitures. »
Et le report du début de saison 2020 en F1 n’a fait qu’accroître la faim du pilote mexicain pour battre des records, d’autant plus qu’il sera cette année derrière le volant de la RP20, qui est clairement sa favorite parmi toutes les monoplaces qu’il a pu piloter jusqu’à présent.
« L’autre jour, j’ai eu un appel avec Otmar [Szafnauer, directeur de Racing Point] et aussi avec Tom [McCullough], notre ingénieur en chef, et je leur disais « vous savez, pour la première fois de notre carrière , nous avons une voiture compétitive. »
« Nous ne savons évidemment pas à quel point elle est compétitive, mais nous savons que c’est encourageant. »
« [Ne pas rouler] à Melbourne avec toute la préparation que nous avions faite, et en sachant que nous avions une bonne voiture, a été très douloureux. Mais c’est une période douloureuse pour tout le monde et nous devons simplement rester unis. »