les femmes en Formule 1

Les femmes n’ont pas les capacités physiques pour piloter en F1 selon Marko

Helmut Marko, le conseiller motorsport de Red Bull, ne pense pas que les femmes puissent jouer dans la même catégorie que les hommes en sport automobile, notamment en Formule 1.

Le débat sur l’arrivée des femmes en Formule 1 ne date pas d’hier, mais beaucoup comme le Dr Helmut Marko, pensent que les femmes n’ont pas leur place sur les grilles de Formule 1 en raison de la limite physique.

Les forces encaissées en Formule 1 sont énormes, notamment dans les virages à haute vitesse et les phases de freinage. Selon Helmut Marko, les femmes ne pourraient tout simplement pas suivre le rythme des hommes en course.

« Supposions que vous pilotiez à une vitesse de 300 km/h sur un circuit et que vous vous battiez avec quelqu’un, vous allez devoir être courageux et oser. Je me demande si les femmes peuvent vraiment le faire. » explique Helmut Marko.

« En outre, en Formule 1 vous devez vraiment être en pleine forme et les muscles de votre cou doivent vraiment être entraînés. Si vous prenez les virages du Red Bull Ring [le circuit de Red Bull en Autriche], vous devez faire face à des forces de 4G, ce qui est difficile et stressant pour les femmes. »

« Même avec les freins à assistance électrique des Formule 1 modernes, vous devez toujours mettre beaucoup de puissance [sur la pédale]. »

« A Singapour par exemple, nous avons pu constater que les pilotes actuels sont presque en apnée, je pense donc que les exigences physiques pour les femmes y sont trop élevées. »

« Pourquoi voudriez-vous mélanger la grille de cette manière ? Nous n’avons jamais vu Serena Williams jouer contre Novak Djokovik au tennis n’est-ce pas ? »

W Series : Un championnat 100% féminin

Pour mettre un terme définitif à ce débat, un championnat de monoplace 100% féminin vient d’être lancé. Le calendrier sera composé de six rendez-vous et la saison débutera au mois de mai 2019 pour se terminer en Août.

Pour la première campagne, qui débute le 3 mai en Allemagne, 18 femmes sélectionnées par un jury s’affronteront au volant d’une Formule 3 développant 270 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

circuit de Bakou en Azerbaïdjan

Mercedes voudra surtout « éviter les ennuis » ce week-end à Bakou

nico hulkenberg renalt F1 team

Nico Hülkenberg : « Tout peut arriver à Bakou »