Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas déconseillent fortement aux fans de F1 de se procurer des billets issus d’une revente non autorisée sur le web.
Le Grand Prix des Pays-Bas fera son grand retour en 2020 avec une course prévue à Zandvoort en début d’année, mais les organisateurs sont confrontés à un problème de taille en raison d’une forte demande.
En effet, plus d’un million de fans se sont manifestés pour acquérir un billet pour le prochain Grand Prix des Pays-Bas et un tirage au sort a dû être mis en place pour la distribution des tickets.
Mais en raison d’une énorme différence entre l’offre et la demande [seulement 315 000 billets disponibles], un marché parallèle a vu le jour rapidement où des billets se vendent à prix d’or.
Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas ont donc tenu à réagir face à ce phénomène et déconseillent fortement aux fans d’acheter ces billets « non officiels ».
« Acheter des billets à un prix supérieur au prix fixé est déconseillé à tout moment, car il n’est pas permis de vendre des billets de cette façon. » explique Jan Lammers, le directeur du Grand Prix des Pays-Bas.
« Il y a de fortes chances que le Grand Prix des Pays-Bas déclare ces billets invalides, mais nous n’expliquerons pas comment nous procéderons. »
« Nous déconseillons donc à quiconque d’acheter ces billets par des canaux inconnus. Il est aussi impossible de savoir si ces billets sont authentiques. »