Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas s’attendent à des records d’affluence à Zandvoort

19 juin 2019
gp des pays-bas 2020

Les organisateurs du Grand Prix des Pays-Bas s’attendent à un record d’affluence en 2020 sur le circuit de Zandvoort.

Les Pays-Bas sont de retour au calendrier de la Formule 1 à partir de 2020 et déjà les organisateurs sont confrontés à un vrai casse-tête pour accueillir les fans hollandais qui devraient se déplacer en masse sur le circuit.

Lors de la présentation du retour du Grand Prix des Pays-Bas en mai dernier, les organisateurs ont annoncé que près de 200 000 personnes pourraient se rendre sur le circuit de Zandvoort tout au long du week-end de course, ce qui aurait dû représenter environ 66 000 spectateurs par jour.

Mais désormais, après avoir déjà reçu un très grand nombre d’inscriptions sur le site web du Grand Prix pour la vente des billets, les organisateurs ont dû revoir ces chiffres à la hausse.

Selon le directeur sportif, Jan Lammers, le nombre de spectateurs en visite sur le circuit pour une seule journée pourrait s’avérer bien supérieur aux premières prévisions.

« Nous pensons que nous pourrions accueillir un maximum de 105 000 personnes par jour. » a déclaré Lammers.

« Il y aura bien-sûr des gens qui voudront venir voir l’ambiance le vendredi et le samedi, ou des gens qui se diront « il y aura tellement de monde dimanche, je n’irai que le vendredi ». Même si pour certaines personnes, la course de dimanche est vraiment la chose la plus importante. »

A partir du 25 juin 2019, les fans auront la possibilité d’acheter les billets pour le Grand Prix des Pays-Bas, avec un choix de tickets pour une seule journée ou tout le week-end.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.