Les pilotes Alfa Romeo espèrent revenir dans les points ce week-end au Brésil

kimi raikkonen alfa romeo

Les deux pilotes Alfa Romeo estiment pouvoir marquer des points ce week-end au Brésil, après une série de courses aux résultats mitigés.

Depuis la pause estivale, l’équipe Alfa Romeo n’a marqué que trois points au championnat du monde, tous inscrits par l’Italien Antonio Giovinazzi [deux à Monza et un à Singapour].

Kimi Raikkonen quant à lui n’a plus marqué de points pour son équipe depuis le Grand Prix de Hongrie au début du mois d’août.

A deux courses de la fin de saison, les deux coéquipiers espèrent donc « ramasser » un maximum de points pour permettre à Alfa Romeo de remonter au classement constructeurs, alors que l’écurie suisse occupe actuellement la huitième position avec 29 points de retard sur Toro Rosso.

« La course de ce week-end est une autre chance pour nous de marquer des points. » a déclaré Kimi Raikkonen.

« Nos dernières performances ont été très positives et nous pensons pouvoir à nouveau nous battre au milieu du peloton. Ce serait donc bien d’obtenir quelques points pour montrer nos progrès à la fin du week-end. »

« Je suis vraiment impatient de courir à Interlagos. » a déclaré Antonio Giovinazzi. « C’est une piste vraiment spéciale et qui a toujours été liée à Senna et à tant d’histoire en Formule 1. »

« Le renouvellement de mon contrat [Giovinazzi a été confirmé pour 2020 la semaine dernière] est un gage de confiance et je suis vraiment impatient de rendre la confiance que l’équipe m’a témoignée. »

« Nous avons fait de grands progrès lors des dernières courses et revenir dans les points serait une grande récompense pour tout notre travail acharné. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.