Il n’y a pas eu de miracle du côté de chez Alpine ce samedi lors des qualifications du Grand Prix du Canada avec une seule monoplace en Q2. Pierre Gasly et Esteban Ocon s’élanceront donc ce dimanche depuis le fond de grille à Montréal.
Ce dimanche, Pierre Gasly prendra le départ du Grand Prix du Canada depuis la quinzième place sur la grille, tandis que son coéquipier Esteban Ocon – qui s’est qualifié dix-huitième – devra prendre le départ de la course depuis la dernière place en raison d’une pénalité de cinq positions appliquée suite à son accrochage survenu au Grand Prix de Monaco il y a quinze jours et dont il a été jugé responsable.
« Nous avions affiché une bonne vitesse sur un tour lors des dernières courses, mais nous n’avons pas été assez rapides cette fois en qualifications. » a déploré Bruno Famin, Team Principal d’Alpine, ce samedi soir à Montréal.
« Nous n’avons pas pu amener les deux voitures en Q2 et nous en analyserons les raisons. Avec la nouvelle surface de la piste et les conditions mitigées, nous avons travaillé dur pour mettre les pneumatiques dans la fenêtre optimale, avec des tours de préparation pour nous donner les meilleures chances d’avancer. »
« Nous aurons clairement une autre bataille à livrer demain et nous chercherons à progresser pendant le Grand Prix. Avec une météo imprévisible, nous essaierons de saisir chaque opportunité qui se présentera durant la course. »
Esteban Ocon étant bon dernier sur la grille de départ du Grand Prix du Canada, l’équipe Alpine pourrait décider de le faire partir depuis la voie des stands ce dimanche afin de changer quelques réglages sur sa monoplace.
Alpine aussi persiste et signe.