Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix des Pays-Bas

Les pilotes Ferrari confiants après le doublé des EL2

Ferrari Leclerc Zandvoort

Les deux pilotes Ferrari sont ressortis confiants de cette première journée d’essais libres ce vendredi à Zandvoort, notamment après un doublé lors des EL2. Ils espèrent pouvoir confirmer cette avance ce samedi lors des qualifications.

Lors de la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix des Pays-Bas, Carlos Sainz a terminé deuxième derrière son coéquipier Charles Leclerc, à quatre tout petits millièmes. Plus tôt dans la journée, l’Espagnol avait fini les EL1 quatrième d’une séance dominée par les Mercedes et où Max Verstappen a connu des déboires à cause de sa boîte de vitesses.

A l’issue de cette journée de vendredi, Carlos Sainz a déclaré : “Ça fait du bien de se sentir de retour et compétitif, d’être en tête des temps dés le début du weekend. De plus, la voiture m’a donné une grande confiance. Je suis optimiste pour le reste du week-end, mais je me suis aussi prudent car je sais que tout le monde peut soudainement trouver deux dixièmes et vous battre.

C’est formidable de revenir sur une piste aussi difficile, aussi exigeante soit-elle. J’ai apprécié conduire ici, encore plus quand on regarde les temps qu’on a fait. C’est comme si nous étions de retour à la compétition après un week-end aussi difficile à Spa”

Je suis  aussi très surpris de la rapidité de tout le monde – McLaren, Mercedes, Red Bull – nous sommes tous à moins de trois dixièmes de seconde, mais je suis sûr que ce sera très serré pour demain et très excitant” a ajouté le pilote Ferrari.

Son coéquipier, Charles Leclerc, a signé le meilleur chrono de la deuxième séance d’essais libres;  il partage le même avis mais il explique aussi qu’il n’était pas tout à fait à l’aise avec l’équilibre de la voiture.

C’est un peu mieux mais nous sommes tous néanmoins extrêmement proches et c’est toujours un peu une surprise de voir tout le monde si près. La journée de demain sera difficile mais nous sommes impatients de faire un autre pas en avant.”

Je n’étais pas très à l’aise avec l’équilibre de la voiture aujourd’hui, alors j’espère que nous pourrons travailler dans la bonne direction et franchir une nouvelle étape demain.

Le Monégasque a également déclaré: “En général, l’équilibre était assez difficile, pas mal de sous-virage, en essayant de faire tourner la voiture, puis en sortie c’était un peu trop brusque comme je ne tournais pas suffisamment au milieu du virage. Nous devons donc travailler là-dessus, mais je suis convaincu que nous pouvons faire un pas en avant pour demain.

L’objectif de la Scuderia Ferrari est bien entendu la victoire à ce week-end à Zandvoort pour empêcher Max Verstappen de remporter une quatrième victoire consécutive cette saison après la France, la Hongrie et la Belgique.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.