mclaren-f1-news-bakou
BAKU CITY CIRCUIT, AZERBAIJAN - JUNE 11: Daniel Ricciardo, McLaren MCL36 during the Azerbaijan GP at Baku City Circuit on Saturday June 11, 2022 in Baku, Azerbaijan. (Photo by Sam Bloxham / LAT Images)
in

Les pilotes McLaren éliminés en Q2 ce samedi à Bakou

Les deux pilotes McLaren Daniel Ricciardo et Lando Norris n’ont pas réussi à se hisser en Q3 ce samedi lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Azerbaïdjan qui s’est disputée dans les rues de Bakou. 

Lando Norris et Daniel Ricciardo s’élanceront ce dimanche respectivement onzième et douzième sur la grille de départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, huitième manche de la saison, sur un tracé “très difficile” pour le package aérodynamique de la McLaren MCL36 selon le team principal de l’équipe, Andreas Seidl, qui insiste sur le fait que ce dimanche ses pilotes chercheront à saisir la moindre opportunité pour rentrer dans la zone des points au cours d’un Grand Prix toujours très animé.

“Les qualifications à Bakou étaient ce à quoi nous nous attendions. Le troisième secteur est très difficile pour notre package, et malgré de très bons pas en avant au cours des séances d’essais, ce n’était tout simplement pas suffisant pour passer en Q3.” a déclaré l’Allemand ce samedi soir à Bakou.

“Nous allons maintenant nous concentrer sur la préparation de la course, car il s’agit d’un circuit urbain représentant beaucoup d’opportunités et nous allons prendre le départ près des positions qui offrent des points, et nous serons avec nos principaux concurrents du championnat constructeurs tout autour de nous. Donc, nous allons tenter de rentrer dans les points demain.”

Avant le départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan, l’équipe McLaren occupe la quatrième place au championnat du monde des constructeurs avec 59 points inscrits depuis le début de l’année, soit 18 points de plus que l’écurie Alfa Romeo.

Grille de départ GP d’Azerbaïdjan

Pilote Equipe
1 Charles Leclerc Ferrari
2 Sergio Perez Red Bull
3 Max VerstappenRed Bull
4 Carlos SainzFerrari
5 George Russell Mercedes
6 Pierre Gasly AlphaTauri
7 Lewis Hamilton Mercedes
8 Yuki Tsunoda AlphaTauri
9 Sebastian VettelAston Martin
10 Fernando AlonsoAlpine
11 Lando Norris McLaren
12 Daniel RicciardoMcLaren
13 Esteban Ocon Alpine
14 Guanyu Zhou Alfa Romeo
15 Valtteri Bottas Alfa Romeo
16 Kevin MagnussenHaas
17 Alex Albon Williams
18 Nicholas Latifi Williams
19 Lance Stroll Aston Martin
20 Mick SchumacherHaas
sergio-perez-f1-red-bull

Sergio Perez touché par un problème moteur lors des qualifications

lance-stroll-f1-bakou

Stroll “très frustré” après avoir crashé son Aston Martin en qualifications