Lewis Hamilton Mercedes F1

Les pilotes Renault encensent Lewis Hamilton : « En piste, c’est un animal »

La capacité de Lewis Hamilton à performer constamment sous pression est ce qui sépare le champion du monde en titre de Formule 1 de ses pairs selon les pilotes Renault.

Selon Daniel Ricciardo et Esteban Ocon, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a cette capacité de pouvoir performer sous pression, ce qui pourrait expliquer en partie pourquoi le Britannique a déjà décroché six titres mondiaux dans sa carrière.

« Là où beaucoup de gens ne donnent pas forcément à Lewis son dû, c’est que même s’il a la meilleure voiture depuis quelques années, ses coéquipiers l’ont également, et pourtant il délivre à chaque fois. » explique Daniel Ricciardo au sujet de Lewis Hamilton.

« Je peux raconter une partie de ce que Lewis traverse parce que je me suis battu pour des victoires, mais je ne peux pas tout comprendre – je ne suis pas allé à Abou Dhabi pour la dernière course avec le titre en jeu et lui l’a fait, et la plupart du temps, il s’est imposé. »

« Faire face à ce genre de pression constante, cela fait de vous un personnage fort. Je respecte cela à 100%, et vous ne pouvez pas lui enlever cela. »

Le nouveau coéquipier de Daniel Ricciardo, le Français Esteban Ocon, est complétement d’accord avec l’Australien.

Ocon a pu travailler aux côtés de Lewis Hamilton durant une année entière chez Mercedes lorsqu’il était pilote de réserve en 2019 et peut donc témoigner mieux que quiconque du travail abattu pour le sextuple champion du monde.

« Les gens pourraient dire ‘il ne travaille pas si dur’, mais ce n’est pas vrai. » a déclaré Esteban Ocon.

« Lewis a une vie très remplie et il utilise très bien son temps pour travailler. Bien que cela semble être une chose facile, il est très difficile en F1 de revenir en arrière et de se concentrer sur tout autre chose, et il le fait avec brio. »

« Ce qui a été très impressionnant, c’est qu’il parvient à tout faire à un niveau aussi élevé, et sur la piste, c’est un animal. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

andreas seidl mclaren 2020

Seidl estime que McLaren est bien préparée pour débuter la saison

sebastian Vettel Ferrari

En pleine crise sanitaire, Ferrari fera tout pour « divertir » et donner « le sourire aux gens » à Melbourne