Les pilotes Renault peuvent encore trouver de la performance à Austin

2 novembre 2019
Nico Hulkenberg (GER) Renault F1 Team RS19. United States Grand Prix, Friday 1st November 2019. Circuit of the Americas, Austin, Texas, USA.

Les deux pilotes Renault devraient être capables de trouver encore un peur de performance ce samedi lors de la troisième et dernière séance d’essais libres du GP des Etats-Unis.

Daniel Ricciardo s’est montré le pilote le plus rapide de l’équipe ce vendredi en terminant cinquième de la première séance d’essais libres, puis onzième de la seconde session. Son coéquipier a terminé treizième en EL2.

Des températures très fraîches en matinée, ainsi que des tests pour les pneus 2020 de Pirelli, n’ont pas permis aux deux pilotes Renault d’aller chercher de la performance en matinée.

Dans l’après-midi, c’est le vent qui est venu perturber le programme de l’équipe à Austin, ce qui laisse encore une marge de progression pour Daniel Ricciardo et Nico Hulkenberg pour la suite du week-end.

« La première séance d’essais libres était un peu piégeuse avec des températures de piste très basses et assez peu représentatives de ce qui nous attend probablement pour la suite du week-end. » explique Marcin Budkowski, directeur exécutif de l’équipe Renault.

« Nous avons encore eu une matinée productive en évaluant les prototypes de pneus pour 2020, que nous avons à nouveau chaussés dans l’après-midi. Nous n’avons pas pu trouver un équilibre parfait dans la seconde session avec le changement de direction du vent et les deux pilotes n’ont pas eu un tour clair sur leurs tours avec peu d’essence. »

« Il nous reste donc quelques dixièmes en poche des deux côtés du garage. La journée a été plutôt bonne dans l’ensemble, d’autant que notre rythme était solide sur les longs relais. Comme d’habitude, le cœur de la grille s’annonce très compétitif et nous devrons tout mettre en œuvre pour atteindre Q3 demain. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.