Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Tous les pilotes de la grille pourront tester les pneus 2020 à Austin

pneus pirelli 2020

Tous les pilotes de la grille pourront tester les pneus Pirelli 2020 lors de la première séance d’essais libres du Grand Prix des Etats-Unis à Austin.

Comme nous vous le rapportions cette semaine, Pirelli va réaliser des tests sur les gommes 2020 les 7 et 8 octobre prochains sur le circuit de Barcelone en Espagne avec l’aide de Red Bull, Mercedes et Ferrari.

Si le manufacturier unique de la Formule 1 ne travaillera qu’avec trois équipes pour ces essais privés en Espagne, il est également prévu de mettre à disposition de tous les pilotes de la grille ces pneus 2020 dans le cadre du Grand Prix des Etats-Unis.

“Nous apporterons la meilleure option pour toutes les équipes à Austin.” a confirmé Mario Isola, le directeur de Pirelli.

A lire aussi   Renault rend hommage à Jean-Pierre Jabouille

“Il y aura deux trains de pneus par voiture, et il s’agira d’une opportunité supplémentaire de tester les gommes de 2020. Nous sommes dans l’obligation d’apporter deux trains du même composé et nous identifierons un composé similaire à l’un des trois utilisés à Austin pour une comparaison censée.”

“Nous effectuerons un véritable test de développement à Barcelone [7 et 8 octobre], alors qu’à Austin, il s’agira d’une validation. Concernant le pneu de développement, il s’agira probablement d’un C3 de 2020.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.