Alors que les essais hivernaux 2020 n’ont pas encore débuté, il y avait du monde ce lundi sur le circuit de Barcelone.
Dès ce dimanche, c’est l’équipe McLaren qui a débuté les hostilités en sortant sa MCL35 pour la toute première fois de la saison sur le tracé espagnol de Barcelone.
L’équipe de Woking a confié sa nouvelle monoplace au Britannique Lando Norris dans un premier temps, puis à l’Espagnol Carlos Sainz quelques minutes plus tard.
Les deux hommes ont participé à un shakedown avec la MCL35 et en ont profité pour la déverminer sur la piste après plusieurs mois de conception à l’usine.
Ce lundi, ce fut au tour de l’équipe Williams Racing de mettre en piste sa monoplace 2020, la FW43. A peine les présentations faites ce lundi matin à neuf heures que la FW43 était déjà en piste avec le Britannique George Russell à son volant.
Quelques minutes plus tard, c’est au tour de la Renault RS20 de pointer le bout de son museau à Barcelone. L’équipe du constructeur français a également réalisé un shakedown avec sa monoplace 2020 confiée au nouveau pilote Esteban Ocon.
Enfin, l’équipe Haas a également décidé de sortir sa monoplace ce lundi et c’est le Français Romain Grosjean qui a eu l’honneur de piloter la VF-20 pour la première fois de la saison.
Les essais hivernaux 2020 débuteront officiellement ce mercredi 19 février à Barcelone et seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr. En attendant, nous vous proposons ces quelques clichés en guise « d’apéritif ».