Les premières images des F1 2020 en piste à Barcelone

17 février 2020
mclaren MCL35

Alors que les essais hivernaux 2020 n’ont pas encore débuté, il y avait du monde ce lundi sur le circuit de Barcelone.

Dès ce dimanche, c’est l’équipe McLaren qui a débuté les hostilités en sortant sa MCL35 pour la toute première fois de la saison sur le tracé espagnol de Barcelone.

L’équipe de Woking a confié sa nouvelle monoplace au Britannique Lando Norris dans un premier temps, puis à l’Espagnol Carlos Sainz quelques minutes plus tard.

Les deux hommes ont participé à un shakedown avec la MCL35 et en ont profité pour la déverminer sur la piste après plusieurs mois de conception à l’usine.

Ce lundi, ce fut au tour de l’équipe Williams Racing de mettre en piste sa monoplace 2020, la FW43. A peine les présentations faites ce lundi matin à neuf heures que la FW43 était déjà en piste avec le Britannique George Russell à son volant.

Quelques minutes plus tard, c’est au tour de la Renault RS20 de pointer le bout de son museau à Barcelone. L’équipe du constructeur français a également réalisé un shakedown avec sa monoplace 2020 confiée au nouveau pilote Esteban Ocon.

Enfin, l’équipe Haas a également décidé de sortir sa monoplace ce lundi et c’est le Français Romain Grosjean qui a eu l’honneur de piloter la VF-20 pour la première fois de la saison.

Les essais hivernaux 2020 débuteront officiellement ce mercredi 19 février à Barcelone et seront à suivre en direct commenté sur F1only.fr. En attendant, nous vous proposons ces quelques clichés en guise « d’apéritif ».

Les F1 2020 en piste à Barcelone

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.