Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix du Portugal

Les prévisions météo pour le GP du Portugal

Après le Grand Prix d’Eifel couru il y a deux semaines dans des conditions froides, la F1 compte retrouver des températures plus clémentes pour la prochaine course. Voici les prévisions météo pour le sud du Portugal pour ce week-end.

Les prévisions météo pour le GP du Portugal 1

Le Grand Prix du Portugal, douzième course du championnat du monde de Formule 1 2020, se déroule ce week-end sur l’Autódromo Internacional do Algarve.

En plus d’être un circuit inédit (c’est la première fois qu’une course de F1 est organisée sur ce tracé de 4,653 km), la météo viendra pimenter le week-end car des averses sont attendues dimanche après-midi.

Le circuit situé à quelques kilomètres de Portimão a été construit en 2008 dans le but d’accueillir la Formule 1 (avec notamment des essais privés hivernaux) mais aussi des courses d’endurance et de motos. L’une de ses particularités est son revêtement et ses nombreuses pentes.

Situation générale

Après le passage de la tempête Barbara qui a balayé l’Europe plus tôt cette semaine, l’ouest du continent est toujours pris en étau entre l’anticyclone des Açores et une virulente dépression située au large de l’Irlande. Cette dépression engendrera le passage d’un front froid pour la journée de dimanche dans la région de Portimão.

Vendredi 23 octobre – Essais libres 1 et 2

Vendredi débutera par un ciel légèrement nuageux mais le soleil viendra rapidement prendre le dessus pour les deux premières séances d’essais libres.

Le mercure oscillera entre 14°C le matin à 19°C au plus chaud de l’après-midi. Le vent du secteur Nord-Ouest sera faible en début de journée et se renforcera progressivement en après-midi (entre 10 et 20 km/h).

Samedi 24 octobre – Essais libres 3 et qualifications

La journée de samedi sera la plus belle du week-end avec un ciel dégagé et un soleil généreux tout au long de la période. Côté température, un maximum de 20°C est attendu lors des qualifications dont le coup d’envoi sera donné à 15h (heure de Paris). Tout comme la veille le vent sera léger et ne devrait pas poser de problème aux monoplaces.

Dimanche 25 octobre – La course

Pour la course de dimanche (dont le départ sera donné à 14h10 – heure de Paris), ce sera une toute autre ambiance météo car un petit front froid traversera le sud du Portugal en après-midi.

Les dernières prévisions météo font donc état d’un ciel couvert avec une très forte probabilité d’averses en après-midi. Tout sera une question de timing car si le front froid progresse plus rapidement, il y a une petite chance de voir la piste s’assécher avant la fin de l’épreuve.

Au contraire, un ralentissement du front, entraînera une fin de course humide. La température avoisinera 20°C au lancement de l’épreuve et le vent de secteur Nord-Ouest sera soutenu et soufflera entre 25 et 35 km/h.

Pour ne rien manquer, les prévisions seront affinées au cours des prochaines heures et nous vous invitons à consulter les prévisions horaires qui sont mises spécialement à votre disposition sur le site de notre partenaire météo : [en cliquant ici Celinium ]. Ces prévisions sont rafraîchies toutes les 10 minutes.

Les prévisions météo pour le GP du Portugal 2

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Saison 2020

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, estime que Sebastian Vettel est désormais bien plus à l'aise au volant de sa monoplace

Opinion

Après dix années passées en Formule 1, le plus grand regret de Romain Grosjean dans sa carrière a été la faillite de l'équipe Lotus...

Rétro

En 2013, Renault présentait un concept-car complètement fou inspiré du Twizy, le petit quadricycle électrique du constructeur français

Opinion

Désormais septuple champion du monde de F1, Lewis Hamilton est revenu un peu plus en détail sur sa façon de travailler au quotidien avec...

Saison 2021

Le pilote Ferrari, Sebastian Vettel, estime que le calendrier de la Formule 1 en 2021 sera inévitablement impacté par la pandémie de coronavirus l'an...

Grand Prix de Barheïn

Cette année, la Formule 1 disputera le Grand Prix de Sakhir sur une piste ovale totalement inédite juste après le Grand Prix de Bahreïn

Grand Prix de Barheïn

Renault F1 veut encore y croire et estime que la troisième place au championnat constructeurs est toujours à sa portée

Grand Prix de Barheïn

En arrivant à Bahreïn, Esteban Ocon se dit très motivé après un Grand Prix de Turquie disputé dans des conditions difficiles et au terme...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.