Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2019

Les progrès de Honda obligent Mercedes à réagir pour rester en tête

mercedes saison 2019

Le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, admet que les récents progrès de Honda obligent son équipe à réagir pour trouver encore plus de performance.

Depuis le début de la saison 2019, Red Bull et Honda ont été les seuls à pouvoir stopper l’hégémonie de Mercedes en décrochant deux victoires, une pole position et cinq podiums.

L’équipe Mercedes, qui cherche à décrocher un sixième titre mondial consécutif cette année, admet qu’il va lui falloir redoubler d’effort pour essayer de rester la référence jusqu’à la fin de la saison.

“Le châssis Red Bull a toujours été parmi les meilleurs et il l’est toujours. Je suis vraiment heureux de voir ça pour la Formule 1.” souligne Toto Wolff.

“Le fait que Honda soit fort est aussi une bonne chose pour la Formule 1 et pour la compétition. En fin de compte, s’il existe un quatrième fournisseur d’unité de puissance compétitif, cela profite à tout le monde.”

“Cela nous montre également que nous devons nous réinventer d’une manière et je vois cela comme un défi vraiment positif.”

Valtteri Bottas, qui a été battu par Max Verstappen aux qualifications du Grand Prix de Hongrie [Verstappen a signé la pole] a a laissé entendre que les progrès récents du moteur Honda inciteraient Mercedes à travailler plus dur et à obtenir des gains supplémentaires liés à la puissance.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était d’accord avec son pilote, Wolff a répondu : “Je pense qu’il a parfaitement raison.”

“Nous avons eu une bonne série de succès, mais nous sentons maintenant que nous devons pousser encore plus fort. Les autres nous rattrapent et il est plus facile de rattraper que de maintenir le niveau et d’établir la référence.”

“Il y a une raison pour laquelle personne n’a jamais remporté six championnats consécutifs de constructeurs et de pilotes, parce que ce n’est pas facile.”

“Je suppose que nous le savons tous, mais nous devons pousser plus fort et plus intelligemment pour rester en tête.”

L’équipe du constructeur allemand devrait introduire une mise à jour moteur dès la rentrée au Grand Prix de Belgique ou à Monza.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.