L’équipe Haas ne devrait pas annoncer les noms de ses pilotes pour la saison 2019 ce week-end à Sotchi, une annonce en ce sens devrait être faite peu avant le Grand Prix des Etats-Unis en octobre.
L’équipe américaine a toujours deux baquets disponibles pour la saison prochaine et reste très discrète sur les discussions en cours concernant son line-up 2019.
Si la reconduction de Kevin Magnussen devrait être une formalité, celle de son coéquipier Romain Grosjean a été remise en question en début d’année après quelques courses chaotiques de la part du Français.
Romain Grosjean a connu des difficultés en début de saison, cependant, le pilote français a retrouvé une certaine motivation après le Grand Prix d’Autriche où il a marqué ses premiers points de l’année.
Prenant la parole avant le Grand Prix de Russie, le directeur de l’équipe Haas, Guenther Steiner, a refusé de donner des indices sur son choix concernant les pilotes 2019, mais a assuré avoir remarqué les récentes améliorations de Romain Grosjean.
« Depuis qu’il a trouvé la clé, comme il dit, et qu’il ne l’a pas encore perdue, je pense qu’il se comporte plutôt bien. » déclare Steiner ce jeudi à Sotchi.
« Il est revenu à ce qu’il était avant d’avoir eu cette baisse de performance au début de la saison. Comme je l’ai déjà dit, il est là depuis le début. »
« Il a pris un risque dans sa carrière en venant chez nous, parce qu’il ne nous connaissait pas, mais je pense que notre relation est très bonne. »
« La relation personnelle restera intacte, quoi qu’il arrive, parce que nous passons de bons moments. Si vous y réfléchissez, nous en sommes à notre troisième année, et nous nous battons pour la quatrième position. Que pouvez-vous attendre de plus ? Quoi qu’il arrive, la relation restera positive, il n’y aura pas de bagarre. »
Depuis le Grand Prix d’Autriche, Romain Grosjean a marqué 27 points, sans compter les points récoltés à Monza grâce à sa sixième place à l’arrivée de l’épreuve, mais qui ont ensuite été retirés au Français après sa disqualification.