Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 de Bahreïn

Les résultats définitifs du GP F1 de Bahreïn 2023

Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix de Bahreïn 2023 -première manche du championnat – disputé ce dimanche 5 mars sur le tracé de Sakhir.

podium GP de Bahreïn

C’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a remporté le Grand Prix de Bahreïn 2023 ce dimanche 5 mars, le Néerlandais devance sur la ligne d’arrivée son coéquipier Sergio Perez et l’Aston Martin de Fernando Alonso. 

Derrière, Carlos Sainz, Lewis Hamilton, Lance Stroll, George Russell, Valtteri Bottas, Pierre Gasly et Alexander Albon complètent le top dix à l’arrivée de cette première manche de l’année disputée à Bahreïn.

Les abandons : il y a eu trois abandons ce dimanche au Grand Prix de Bahreïn. Le pilote McLaren Oscar Piastri a dû abandonner en raison d’un problème électrique sur sa monoplace. Le Monégasque Charles Leclerc a lui aussi abandonné en raison d’une panne moteur sur sa Ferrari, tandis que le pilote Alpine Esteban Ocon s’est retiré de la course après avoir écopé de trois pénalités.

Pilote du jour : c’est l’Espagnol Fernando Alonso qui a été élu “pilote du jour” à Bahreïn ce dimanche. Le double champion du monde – qui s’élançait depuis la cinquième place sur la grille – a terminé sur la troisième marche du podium. 

Les fans ont voté à 53% pour le pilote Aston Martin, qui devance le Français Pierre Gasly (6,5%), le vainqueur de l’épreuve Max Verstappen (6,3%), Lewis Hamilton (5,5%) et le pilote Ferrari Charles Leclerc (4,4%).

Les pénalités : le pilote Alpine Esteban Ocon a écopé de trois pénalités durant la course ce dimanche à Bahreïn. La première était une pénalité de cinq secondes pour avoir enfreint la procédure de départ sur la grille en positionnant mal sa monoplace. La deuxième pénalité de dix secondes cette fois lui a été infligée parce qu’il n’a pas respecté la première pénalité de cinq secondes lors de son arrêt au stand (les mécaniciens ont touché sa monoplace avant la fin des cinq secondes).

Enfin, la troisième pénalité infligée à Ocon était de cinq secondes supplémentaires pour avoir roulé trop vite dans la voie des stands durant le Grand Prix. 

Après l’arrivée de la course, l’Allemand Nico Hulkenberg (Haas) a reçu une pénalité de temps de quinze secondes sur son temps final pour avoir franchi les limites de piste durant le Grand Prix sans raison valable.

Meilleur tour en course : c’est le pilote Alfa Romeo Guanyu Zhou qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche à Bahreïn. Le Chinois – qui a terminé seizième – a signé un 1,33.996 à l’avant dernier tour. Cependant, Zhou n’ayant pas terminé dans le top dix, il ne marque pas le point bonus attribué au meilleur tour en course. 

Résultats définitifs du GP de Bahreïn 2023

Classement pilotes F1 2023

Pilote Equipe Points
Max Verstappen Red Bull 44
Sergio Perez Red Bull 43
Fernando Alonso Aston Martin 30
Lewis Hamilton Mercedes20
Carlos Sainz Ferrari 20
George RussellMercedes18
Lance Stroll Aston Martin 8
Charles LeclercFerrari 6
Valtteri Bottas Alfa Romeo 4
Pierre Gasly Alpine4
Esteban Ocon Alpine4
Alex Albon Williams 1
Kevin MagnussenHaas 1
Lando Norris McLaren0
Oscar Piastri McLaren 0
Guanyu Zhou Alfa Romeo 0
Nyck de Vries AlphaTauri 0
Yuki Tsunoda AlphaTauri 0
Logan Sargeant Williams 0
Nico HülkenbergHaas0

Classement constructeurs F1 2023

Equipe Moteur Points
Red Bull Honda87
Aston Martin Mercedes 38
Mercedes Mercedes38
Ferrari Ferrari 26
Alpine Renault 8
Alfa Romeo Ferrari 4
Williams Mercedes 1
Haas Ferrari 1
AlphaTauri Honda 0
McLaren Mercedes0
5 Commentaires

5 Comments

  1. Tchois

    7 mars 2023 à 14h34

    Y a plus le point du tour le plus rapide pour gasly ??

  2. YVES RIMLINGER

    6 mars 2023 à 15h32

    On ne rend pas assez hommage à la belle première course de Logan Sargeant. Pas de faute, et une 12ème place avec la Williams. c’est plutôt un bon point.

  3. Aileron

    6 mars 2023 à 2h38

    Progressivement, Piastri va devenir très “contrariant” pour Norris…

    • LaSaf

      7 mars 2023 à 7h25

      Ce sera plutôt McLaren qui deviendra contraignant pour eux deux. Depuis le départ de Ron Denis, ils sont KO. Regardez vandoorme et ricardo, des top pilotes complètement écrasés par ??? Je cherche encore 🙄

      • Aileron

        11 mars 2023 à 13h23

        La valeur de votre commentaire n’enlève rien à celle du mien.
        Vous verrez.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.