Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2021, sixième manche de la saison, disputé ce dimanche 6 juin sur le circuit de Bakou.
C’est le pilote Red Bull Sergio Perez qui a remporté le Grand Prix d’Azerbaïdjan 2021, le Mexicain a devancé sur la ligne d’arrivée le pilote Aston Martin Sebastian Vettel et le pilote AlphaTauri Pierre Gasly.
Derrière, Charles Leclerc, Lando Norris, Fernando Alonso, Yuki Tsunoda, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo et Kimi Raikkonen complètent le top dix à l’arrivée.
Il y a eu quatre abandons ce dimanche à Bakou : Esteban Ocon a abandonné au troisième tour à la suite d’une perte de pression sur le turbo du moteur Renault monté sur sa monoplace.
Le pilote Aston Martin Lance Stroll a dû abandonner au 30° tour à la suite d’un crash provoqué par la crevaison d’un pneu sur sa monoplace.
Au 46° tour de course, c’est au tour du pilote Red Bull Max Verstappen d’abandonner pour les mêmes raisons que Lance Stroll quelques tours plus tôt.
Le pilote Williams George Russell a lui aussi abandonné ce dimanche à Bakou à deux tours de l’arrivée en raison d’un problème en lien avec la boîte de vitesses montée sur sa monoplace.
Concernant les pénalités, le pilote Williams Nicholas Latifi a reçu une pénalité de stop and go de dix secondes et trois points sur sa super licence pour ne pas être passé par la voie des stands lorsque la direction de course l’a ordonné au moment du crash de Max Verstappen.
Ce dimanche à Bakou, c’est le pilote Aston Martin Sebastian Vettel qui a été élu « pilote du jour ». L’Allemand a terminé sur la deuxième marche du podium.
Enfin, le point bonus du meilleur tour en course ne revient à personne puisque c’est Max Verstappen qui a signé le record du tour au 44° tour en 1,44.481. Malheureusement, le Néerlandais a dû abandonner deux tours plus tard.
Résultats définitifs GP d’Azerbaïdjan 2021
[table “183” not found /]Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]