Voici les résultats définitifs et le classement du Grand Prix d’Emilie-Romagne disputé ce dimanche 1er novembre sur le tracé d’Imola en Italie.
Lewis Hamilton a remporté le Grand Prix d’Emilie-Romagne ce dimanche, le Britannique devance son coéquipier Valtteri Bottas et la Renault de Daniel Ricciardo.
Derrière, Daniil Kvyat, Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lando Norris, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi complètent le top dix à l’arrivée.
Au terme de ce Grand Prix d’Emilie-Romagne, Mercedes décroche un septième titre constructeurs et l’équipe Renault s’empare de la troisième place au championnat des constructeurs grâce au second podium de l’équipe depuis le début de la saison.
Il y a eu cinq abandons ce dimanche à Imola : Pierre Gasly (pression circuit refroidissement), Esteban Ocon (embrayage), Max Verstappen (crevaison), George Russell (accident) et Kevin Magnussen (problème mécanique).
C’est le pilote Alfa Romeo Kimi Raikkonen qui a été élu pilote du jour ce dimanche, le Finlandais a franchi la ligne d’arrivée à la neuvième position.
Enfin, le point du meilleur tour en course revient à Lewis Hamilton avec un chrono en 1,15.484 signé dans le dernier tour de course.
Classement définitif GP Emilie-Romagne
[table “135” not found /]