Voici les résultats officiels et définitifs du Grand Prix du Qatar 2021 disputé ce dimanche 21 novembre sur le tracé de Losail à Doha.
C’est le pilote Mercedes Lewis Hamilton qui a remporté le Grand Prix du Qatar ce dimanche, le septuple champion du monde devance la Red Bull de Max Verstappen et l’Alpine de Fernando Alonso. Derrière, Sergio Perez, Esteban Ocon, Lance Stroll, Carlos Sainz, Charles Leclerc, Lando Norris et Sebastian Vettel complètent le top dix à l’arrivée de l’épreuve.
Les abandons : Deux pilotes ont abandonné ce dimanche au Qatar. Le pilote Mercedes Valtteri Bottas a abandonné au 48e tour de course en raison de dégâts causés sur sa monoplace par une crevaison quelques tours plus tôt. Le pilote Williams Nicholas Latifi a lui aussi abandonné à la suite d’une crevaison survenue au 50e tour de course. Le Canadien n’a pas pu ramener sa monoplace jusqu’au stand.
Pilote du jour : C’est le double champion du monde Fernando Alonso qui a été élu « pilote du jour » ce dimanche au Grand Prix du Qatar. L’espagnol a franchi la ligne d’arrivée en troisième position et a décroché son premier podium depuis le Grand Prix de Hongrie…2014.
Les pénalités : Fait suffisamment rare pour qu’il soit souligné, il n’y a eu aucune pénalité ce dimanche au Grand Prix du Qatar en course. Il est bon toutefois de rappeler que le directeur de l’équipe Red Bull Racing, Christian Horner, a reçu une réprimande après la course pour avoir injurié un commissaire de course avant le départ de l’épreuve (à lire ici).
Meilleur tour en course : C’est le leader du championnat du monde Max Verstappen (deuxième à l’arrivée) qui a signé le meilleur tour en course ce dimanche. Le Néerlandais a signé un 1,23.196 au 57e tour de course. Il empoche donc le point bonus du meilleur tour en course et marque 19 points au total.
Les résultats définitifs du GP du Qatar
Classement pilotes F1 2021
[table “164” not found /]Classement constructeurs F1 2021
[table “165” not found /]
Absolument d’accord sur cette analyse..
On regrette surtout que la F1 soit pourri par l’argent, les 3 derniers GP chez les rois du pétrole, les pays les plus riche du monde où l’or noir coule à flot.
Le grand champion qu’est Jacky Ickxx dit qu’il est émerveillé par le duel Hamilton VERSTAPPEN ,mais regrette le niveau de pénalités et règles qui pourrissent la F1. On est bien d’accord avec Jacky…
Tkp zorro,Verstappen n’aurait pas gagné même sans pénalité, il s’est fait battre par Hamilton au Brésil qui partait P10 avec sa pénalité.
C’est la différence entre un V2 et une F1 performante.
Suggestion à l’attention de la FIA .Pour en finir avec les délires de pénalités .Pour tout excès de zèle de la part d’un commissaire qui se croit tout permis,lui mettre une pénalité ,c’est à dire une mise à pied et 5000€ d’amende .Celà calmera tous les autres.