La Formule 1 a déclaré un chiffre d’affaires de 2,5 milliards de livres sterling en 2023 après un dernier trimestre qui a généré à lui seul 950 millions de livres sterling, notamment grâce au retour du Grand Prix de Las Vegas au calendrier.
Après quatre décennies d’absence, le Grand Prix de Las Vegas a fait son grand retour au calendrier de la Formule 1 en 2023, et avec tout l’engouement autour de l’événement le plus attendu de l’année, la F1 a pu enregistrer une augmentation des revenus de 25% en grande partie liée à l’épreuve de Las Vegas.
Les revenus des droits médias ont également augmenté en raison de l’augmentation des frais dans le cadre d’accords contractuels nouveaux et renouvelés et de la croissance continue des abonnements à F1TV, contribuant ainsi à une augmentation totale des revenus de 25 %.
Liberty Media (le détenteur des droits commerciaux de la F1) a également rapporté que la fréquentation des fans avait augmenté de 5% par rapport à la saison 2022, tandis que 1,5 milliard de téléspectateurs ont suivi la catégorie reine devant leur écran de télévision et plus de 16 milliards d’impressions ont été enregistrées sur les différents réseaux sociaux de la Formule 1 lors de la course inaugurale du Grand Prix de Las Vegas.
« 2023 a été une autre année incroyable pour la Formule 1. Nous avons eu un fort engagement sur toutes les plateformes, avec une participation record aux courses et la F1 a conservé sa position de ligue à la croissance la plus rapide sur les réseaux sociaux pour la quatrième année consécutive. » a déclaré Stefano Domenicali, PDG de la F1.
« La F1 a connu une croissance continue de ses fans, en particulier sur le marché américain, renforcé par le succès du Grand Prix de Las Vegas, et auprès d’un public plus jeune et plus féminin. »
« Nos initiatives en matière de développement durable restent une priorité pour la F1 et nos partenaires, et nous sommes impatients de disputer les sept courses de la F1 Academy [réservée aux femmes] cette saison, parallèlement au calendrier de la F1. »
« Nous sommes enthousiasmés pour la saison 2024, alors que nous nous concentrons sur l’approfondissement de nos relations avec les fans et l’optimisation de nos partenariats commerciaux pour apporter une valeur supplémentaire. »