williams orlen

Les résultats financiers de Williams dans le rouge au premier semestre 2019

Williams se retrouve dans le rouge après le premier semestre de l’année 2019, conséquence directe de ses mauvaises performances en F1.

Que ce soit sur ou hors piste, les résultats de Williams sont mauvais pour le premier semestre de l’année 2019, Williams Grand Prix ayant dévoilé ses résultats financiers ce mardi.

Le fait que l’équipe Williams ait terminé la saison 2018 à la dernière position a automatiquement fait chuter ses revenus, alors que le sponsor principal de l’équipe l’an dernier, Martini, a décidé de quitter le navire à la fin de la saison 2018.

Bien que cette année l’équipe Williams a « récupéré » un sponsor titre [ROKIT] et signé Robert Kubica, qui est venu avec son sponsor personnel, Orlen, cela n’a pas suffit pour remettre les comptes à flot.

Sur les six premiers mois de l’année, l’écurie Williams a généré 41,7 millions d’euros de revenus, contre 67,8 millions d’euros en 2018 pour la même période. Cette année, l’écurie Williams affiche un déficit de 18,77 millions d’euros, alors que l’an passé dans le seul trimestre 2018, l’écurie britannique d’un profit de 0,22 millions d’euros.

Williams Advanced Engeneering affiche cependant des revenus en hausse avec 34,5 millions d’euros, mais la perte globale pour Williams Grand Prix Holdings, qui englobe toutes les activités de Williams s’élève à 21 millions d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

esteban ocon mercedes 2020

Valtteri Bottas au sujet d’Esteban Ocon : « Il mérite vraiment son baquet »

nico hulkenberg renault f1

Alain Prost révèle que la négativité d’Hulkenberg n’a pas plu chez Renault