Pirelli estime qu’une stratégie à un seul arrêt ce dimanche à Interlagos sera la clé du succès pour tous les pilotes.
Ce dimanche, les dix premiers pilotes de la grille prendront le départ avec les gommes Tendres chaussées sur leur monoplace, ce qui promet un premier relais relativement serré en course.
Selon Pirelli, la meilleure stratégie est de faire un seul arrêt avec un stop au 26° tour de course pour chausser les pneus durs jusqu’à l’arrivée.
Une autres stratégie à un seul arrêt est possible avec un stop au 34° tour de course pour chausser les pneus Médiums jusqu’à l’arrivée.
« L’augmentation des températures devrait se poursuivre ce dimanche, ce qui signifie que la stratégie pourrait varier. » explique Mario Isola, le directeur de Pirelli.
« Avec trois équipes différentes dans les trois premières places de la grille, nous sommes prêts pour une compétition serrée. »
« Mais un seul petit changement pourrait faire la différence. L’avant de la grille partira en pneus Tendres, ce qui signifie que les conditions seront égales pour le premier relais au moins : quiconque en tire le meilleur parti pourra acquérir un avantage important. »