tests pirelli 2018

Les tests Pirelli perturbés par la pluie au Paul Ricard

Pirelli et McLaren n’ont pas connu une journée très productive ce jeudi sur le circuit Paul Ricard en raison des conditions climatiques.

Le manufacturier unique de la Formule 1 est présent sur le circuit Paul Ricard dans le sud de la France pour deux journées de tests avec les gommes 18 pouces qui seront introduites en F1 en 2021.

La firme italienne bénéficie de l’aide de l’équipe McLaren pour ces essais, alors que les deux pilotes titulaires, Lando Norris et Carlos Sainz se relaient au volant de la monoplace équipée des roues 18 pouces.

Pour la première journée de ces tests ce jeudi, c’est le pilote espagnol Carlos Sainz qui était au volant de la McLaren, mais les conditions météo défavorables ne lui ont pas permis de boucler plus de 39 tours de circuit avec les gommes slicks 18 pouces.

Le pilote madrilène a déjà quitté le circuit Paul Ricard ce jeudi soir pour laisser la place à son coéquipier Lando Norris, qui sera en piste toute cette journée de vendredi.

Les conditions météo seront bien meilleures aujoud’hui dans le var avec un beau soleil qui est venu remplacer les nuages et la pluie d’hier, cependant, les températures sont extrêmement fraîches ce matin avec un thermomètre affichant seulement 4° à 08h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

ferrari charles leclerc

Ferrari ne sait pas encore si le moteur endommagé de Leclerc pourra être utilisé de nouveau

sebastian vettel ferrari

Eddie Irvine pas très tendre avec Sebastian Vettel