Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Les voyageurs en provenance d’Italie subiront des contrôles renforcés en Australie

Grand Prix d'Australie

L’Australie a révisé ses restrictions d’entrée sur les territoire pour les ressortissants italiens qui seront désormais soumis à un processus de filtrage strict.

Depuis quelques semaines, les équipes de F1 et leur personnel en provenance d’Italie [Ferrari, Pirelli, AlphaTauri, Brembo] n’étaient absolument pas certaines de pouvoir se rendre en Australie sans risquer une mise en quarantaine.

L’Australie a mis en place des restrictions d’entrée strictes pour les voyageurs en provenance de Chine, de Corée du sud ou encore d’Iran en leur interdisant purement et simplement l’entrée sur le territoire.

En revanche, les ressortissants italiens pourront bien entrer en Australie, cependant ces derniers seront soumis à des mesures de contrôles renforcées dès leur arrivée dans le pays.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

“Le premier ministre australien a annoncé des procédures et mesures de contrôles renforcées pour les personnes en provenance d’Italie.” explique Andrew Westacott. le PDG du Grand Prix d’Australie.

“Il a fait valoir comme argument qu’il y avait quelque chose comme cinq fois plus de personnes en provenance de Corée du sud que d’Italie.”

Le Grand Prix d’Australie est bien programmé pour le week-end du 15 mars 2020 et, jusqu’à présent, seul un arrêté du gouvernement empêchant les grands rassemblements pourrait venir perturber la tenue de la course à Melbourne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.