Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de France

Les W Séries pour la première fois au Grand Prix de France F1

Pour la première fois de son histoire, les W Series – le championnat de monoplaces 100% féminin de la FIA – disputera une manche en France sur le circuit Paul Ricard du Castellet ce week-end dans le cadre du Grand Prix de France F1 2022.

Ce sera la 15e course des W Series en Europe mais la première en France et, s’il n’y a pas de pilotes français parmi les 18 – qui représentent 10 nations différentes – sur la grille cette année, plusieurs de la promotion 2022 connaissent bien les 5,842 km du Circuit Paul Ricard, qui a accueilli son premier Grand Prix de F1 en 1971. Il s’agira ce week-end de la quatrième manche de l’année des W Séries dans un championnat qui compte huit courses au total.

A lire aussi   GP de France : de "graves irrégularités" dans les dépenses ?

Le programme des W Series pour ce week-end au Grand Prix de France commence le vendredi 22 juillet avec une séance d’essais de 30 minutes à 10h40 (heure de Paris), suivie des qualifications de 19h25 à 19h55 le même jour. La course débutera à 14h50 le samedi 23 juillet et durera 30 minutes plus un tour.

Après le circuit Paul Ricard, la prochaine manche des W Series se disputera à Budapest fin juillet, puis à Suzuka le 8 octobre, Austin le 22 octobre et enfin Mexico le 30 octobre 2022.

Avant la manche française, c’est Jamie Chadwick qui mène le championnat avec 100 points inscrits depuis le début de l’année. La Britannique devance de 47 points Abbi Pulling et de 59 points la troisième du classement, Beitske Visser.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.