sebastian vettel ferrari

L’état de Victoria en Australie bannit définitivement la publicité sur le tabac

La marque et les logos des sociétés de tabac seront entièrement bannis du Grand Prix de Formule 1 d’Australie qui se déroulera à Melbourne.

En février dernier, le ministère de la Santé et des Services sociaux de l’état de Victoria a ouvert une enquête sur la marque Philip Morris, alors que la carrosserie des deux Ferrari arborait des couleurs et un logo similaire à celui utilisé par Marlboro [Mission Winnow].

Finalement, un décret a obligé Ferrari, mais aussi l’équiepe McLaren, a retirer tous les logos et marques sur la carrosserie de leurs monoplaces pour pouvoir participer au Grand Prix d’Australie 2019 et ainsi rester en conformité avec la loi qui interdit la publicité pour le tabac dans l’état de Victoria ou se trouve la ville de Melbourne.

La ministre de la Santé australienne, Jenny Mikakos, a déclaré que le gouvernement agissait désormais pour empêcher les compagnies de tabac d’utiliser des « tactiques sournoises » pour contourner les lois.

« L’état de Victoria a ouvert la voie à la répression de la publicité meurtrière sur le tabac et nous voulons qu’elle reste ainsi. » a ainsi déclaré la ministre.

« Ces changements importants empêcheront les géants du tabac d’induire en erreur les Victoriens et de mettre des vies en danger. »

Sarah White, directrice de Quit Victoria, une association qui se bat contre le tabac en Australie, s’est félicitée de la décision de supprimer la faille de la Loi sur le tabac.

« Les produits du tabac sont la principale cause de décès et de maladies évitables en Australie et les sociétés productrices de tabac s’efforcent constamment de contourner nos lois pour réaliser des bénéfices. » a t-elle déclaré.

Les modifications de loi proposées devront passer par les deux chambres du Parlement victorien pour être validées. Le Grand Prix d’Australie 2020 se déroulera le 15 mars à Melbourne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

esteban ocon mercedes 2020

En 2018, Renault donnait son accord verbal à Mercedes pour engager Esteban Ocon, avant de choisir Ricciardo

météo gp belgique 2019

GP de Belgique : Le bulletin météo complet