Lewis Hamilton : « 2019 n’a pas été une bonne année pour le moteur Mercedes »

18 octobre 2019
lewis hamilton
2019 Barcelona Pre-Season Test 1, Day 1 - Wolfgang Wilhelm

Lewis Hamilton a admis que Mercedes n’a pas réussi à rattraper son retard sur Ferrari en termes de développement moteur cette année.

Depuis le début de la saison 2019, la Scuderia Ferrari est devenue la référence en termes de puissance pure et de performance en ligne droite, notamment grâce à son unité de puissance et au package aéro de la SF90, qui permet aux deux pilotes de l’équipe italienne d’être particulièrement à l’aise sur des tracés de vitesse.

De son côté, l’équipe Mercedes a fait un bon en avant en termes de vitesse dans les virages grâce à un package aéro très efficace, mais n’a toujours pas réussi à trouver de la performance dans les lignes droites.

Selon Lewis Hamilton, l’équipe qui travaille sur le développement des unités de puissance chez Mercedes a fait tout son possible pour essayer de combler l’écart avec le moteur Ferrari, mais en vain.

« Je pense que ce n’était pas une bonne année pour nous en ce qui concerne le développement du moteur. » explique Lewis Hamilton, cité par Crash.net.

« Je pense que ce fut une période très difficile pour les gars, ils ont travaillé aussi dur que possible, mais il n’y a peut-être pas eu autant de succès dans ce domaine. »

Après le Grand Prix du Japon, l’équipe Mercedes a décroché un sixième titre constructeurs d’affilée en Formule 1.

0 Comments Leave a Reply

  1. Cela montre bien que nous n’avons pas des pilotes à la hauteur de ceux de Mercedes.Mis à part les stratégies foireuses tout au long de l’année !

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.