Auteur du meilleur temps lors des EL1 et du deuxième temps lors des EL2 à un peu moins de deux dixièmes de la Ferrari de Charles Leclerc ce vendredi à Monaco, le septuple champion du monde Lewis Hamilton affichait un grand sourire à la fin de sa première journée de travail en Principauté.
Lewis Hamilton a pris beaucoup de plaisir au volant de Mercedes ce vendredi sur une piste de Monaco bien plus adhérente qu’il ne l’aurait imaginé en ce début de week-end, ce qui lui a permis d’exploiter le plein potentiel d’une Mercedes W15 mise à jour avec une charge d’appui élevée pour ce tracé atypique.
« Ce fut une bonne journée, probablement la meilleure que nous ayons eue jusqu’à présent cette année, et la voiture se comporte vraiment bien. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi soir à Monaco.
« Cette piste est tout simplement incroyable dans une voiture de F1, et j’ai apprécié mon pilotage aujourd’hui. »
« J’ai été agréablement surpris par le niveau d’adhérence et la façon dont la voiture réagissait, ce qui a rendu la conduite beaucoup plus agréable que les deux dernières années. »
« Lors de la deuxième séance, c’était un peu moins confortable et nous avons beaucoup de travail à faire pendant la nuit pour améliorer les longs relais et le graining avant. »
« Mais c’était un sentiment positif avec moins de carburant, et nous ne voulons pas perdre cela, mais notre objectif est maintenant de nous améliorer sur les longs relais. »