lewis-hamilton-f1
IWC - Miami - Lewis Hamilton & Tom Brady - The Big Pilot Challenge
in

Lewis Hamilton a décliné une offre pour jouer dans Top Gun : Maverick

Le septuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a révélé qu’il avait refusé une offre pour jouer le rôle d’un pilote de chasse dans le dernier film de Tom Cruise, Top Gun : Maverick.

Sorti en salles en mai dernier, Top Gun : Maverick bat des records avec déjà plus de 1,3 milliard de dollars de recettes au niveau mondial et fait donc partie des plus gros succès au Box-Office, dépassant ainsi Titanic de James Cameron.

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton – très proche de Tom Cruise et grand fan du premier opus de Top Gun sorti en 1986 – a révélé qu’il avait reçu une offre pour jouer le rôle d’un pilote de chasse dans Top Gun : Maverick, mais qu’en raison de ses engagements en Formule 1 il a dû refuser : “Je suis un ami de Tom Cruise. Il m’a invité sur son plateau il y a des années quand il faisait ‘Edge of Tomorrow’, et puis nous avons juste construit une amitié au fil du temps.” explique Hamilton dans les colonnes de Vanity Fair.

“Quand j’ai entendu que le deuxième [Top Gun] sortait, je me suis dit ‘je me fiche de quel rôle il s’agit, même si je dois balayer, faire le ménage en arrière plan’.”

Quand Tom Cruise lui a finalement offert l’opportunité de jouer le rôle de pilote de chasse dans son film, Lewis Hamilton a dû décliner l’invitation en raison de ses engagements : “Ce fut l’appel le plus bouleversant que je pense avoir jamais eu.” a-t-il ajouté.

Bien qu’il n’ait pas pu jouer dans Top Gun : Maverick, Lewis Hamilton va tout de même garder un pied dans l’univers du cinéma puisque le Britannique va coproduire un film basé sur la Formule 1 mettant en vedette Brad Pit. Ce film sera réalisé par Joseph Kosinski, réalisateur de Top Gun : Maverick, alors que la société Plan B Entertainment, Jerry Bruckheimer et Chad Oman feront également partie de l’équipe de production.

A lire aussi   Ricciardo a appelé Oscar Piastri après sa titularisation chez McLaren

Cependant, Lewis Hamilton ne jouera probablement pas dans ce film comme l’avait indiqué le septuple champion du monde un peu plus tôt cette année : “C’est un projet vraiment cool, nous travaillons déjà sur le scénario, ce qui est amusant, passer du bon temps avec Brad est assez épique.” a déclaré Hamilton.

Il s’agit de montrer à quel point ce sport est formidable à des gens qui ne l’ont peut-être jamais regardé, mais aussi de s’assurer que nous gardons vraiment le véritable héritage et le véritable esprit de la course dans ce film. Je ne prévois pas d’y participer, non.”

Ma responsabilté – et c’est quelque chose que j’assume – est de m’assurer que les acteurs et l’équipe en arrière-plan sont diversifiés. On parle déjà de la façon dont nous allons capturer certaines images et il faut que nous, pilotes, soyons impliqués là-dedans. Mais nous ne sommes pas des acteurs, nous ne voulons pas que ce film soit de la merde, donc c’est probablement pourquoi je ne vais pas en faire partie.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

aston-martin-f1

La nouvelle soufflerie Aston Martin sera livrée en 2024

robert-Shwartzman-Ferrari

Ferrari confirme Shwartzman pour deux séances d’essais libres en 2022