lewis hamilton mercedes

Lewis Hamilton a déjà entamé des négociations avec Mercedes pour 2021

Lewis Hamilton a déjà entamé sa période de négociations avec son employeur Mercedes pour une éventuelle reconduction de contrat au delà de la saison 2020.

Le pilote britannique, désormais sextuple champion du monde de Formule 1, est encore sous contrat avec Mercedes jusqu’à la fin de la saison 2020.

Avec l’introduction des nouvelles règles en Formule 1 à partir de 2021, la plupart des pilotes n’ont pas osé s’engager avec leur équipe au delà de 2020 sans connaître avec précision les changements qui seront apportés à la réglementation.

Mais depuis quinze jours, les équipes et les pilotes ont pu prendre connaissance des règlements technique, sportif et financier et peuvent donc désormais débuter cette longue période de négociations avec les différentes équipes de la grille.

Lewis Hamilton, qui est pilote Mercedes depuis la saison 2013, a de son côté déjà entamé des discussions avec son employeur, mais le Britannique assure qu’il veut prendre son temps pour éplucher les moindres détails avant de s’engager.

« C’est comme si je venais de signer ce contrat et je dois déjà parler du prochain, ce qui peut être assez frustrant parce que c’est un autre moment stressant où vous devez rentrer dans la pièce, monter sur le ring et avoir une conversation intense sur les termes et ce genre de choses. » explique Lewis Hamilton.

« Mais je suis habitué à cela maintenant, et j’aime penser que je suis un bon négociateur. [le plus stressant] c’est la confrontation, parce que vous voulez toujours essayer de comprendre, Vous voulez toujours voir ce que vous pouvez retirer de plus, comment vous pouvez améliorer les choses. »

« Pour être honnête, ce ne sera pas si stressant, mais c’est assez effrayant de penser à tout ça, car vous engagez également une période de votre vie et parfois il est difficile de s’imaginer si loin. Après, bien-sûr c’est agréable de se savoir recherché, j’espère juste que nous allons régler tout ça rapidement. »

« Lorsque vous êtes avec une équipe depuis si longtemps, et je suis avec Mercedes depuis longtemps, ce ne sont pas de simples conversations. Dès que nous décidons de continuer ensemble, nous sommes en quelque sorte unis par la taille, et tous les petits détails peuvent prendre du temps. »

« Depuis toutes ces années, depuis que j’ai 13 ans, Mercedes a toujours respecté notre engagement et vice versa. Vous devez donc prévoir un peu de temps pour réfléchir : Où en sommes-nous ? Quels sont les prochains objectifs ? Que prévoyons-nous d’autre ? En fin de compte, nous parlons de l’avenir, donc cela peut prendre beaucoup de temps. »

« Il s’agit juste de ne pas précipiter les choses, je n’aime pas précipiter les choses. » conclut le pilote Mercedes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

Romain Grosjean

Romain Grosjean : « L’équipe sait ce qu’elle doit faire pendant l’hiver »

scuderia Ferrari sebastian Vettel SF90

Championnat : Vettel et Verstappen auront un petit avantage sur Leclerc à Interlagos