Alexander Albon a révélé que Lewis Hamilton lui avait envoyé un message pour s’excuser après le Grand Prix du Brésil.
Le week-end d’Albon au Brésil a été assez compliqué, puisque déjà en essais libres, le pilote Red Bull a crashé sa monoplace contre une barrière de pneus sur une piste encore humide.
En course, le Thaïlandais a profité de l’abandon des deux pilotes Ferrari et de la Mercedes de Valtteri Bottas pour se hisser au troisième rang, mais Lewis Hamilton est venu mettre un terme à ses espoirs de podium en le percutant par l’arrière.
« Je m’en suis remis assez rapidement en fait. » a déclaré Alex Albon au sujet de son accrochage avec la Mercedes de Lewis Hamilton.
« Lorsque j’ai regardé le week-end dans son ensemble, je pense que c’était vraiment la première fois que je pouvais me mêler à la bagarre avec les meilleurs. »
« Il y avait beaucoup de points positifs, le point négatif étant le crash [en essais libres]. Mais vraiment, de façon générale, ce fut vraiment un bon week-end. Ça fait mal, mais j’aurais d’autres opportunités à l’avenir, et Lewis a été vraiment bien à ce sujet, il m’a envoyé un message pour s’excuser. »
Après la course, Lewis Hamilton a écopé d’une pénalité, ce qui l’a fait reculer jusqu’à la septième position au classement final du Grand Prix du Brésil.
Au final, Alexander Albon a terminé la course en dehors des points à la quatorzième position, quand son coéquipier Max Verstappen remportait le Grand Prix.