lewis hamilton mercedes départ gp bakou

Lewis Hamilton admet avoir été un peu trop prudent au départ à Bakou

Lewis Hamilton regrette d’avoir été un peu trop prudent au départ du Grand Prix d’Azerbaïdjan ce dimanche à Bakou lorsqu’il s’est retrouvé aux côtés de son coéquipier Valtteri Bottas au premier virage.

Le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’élançait depuis la seconde place sur la grille, mais a effectué un excellent envol au départ et s’est rapidement retrouvé au même niveau que le poleman Valtteri Bottas.

Les deux hommes ont passé le premier virage côte à côte, tandis que Lewis Hamilton n’a pas osé forcer le passage au second virage, laissant ainsi filer son coéquipier.

Avec un peu de recul, Lewis Hamilton admet qu’il a peut-être été trop prudent au départ de la course, alors qu’en fin de Grand Prix, le Britannique remontait comme un boulet de canon sur la monoplace de Bottas, mais un problème technique sous VSC [voiture de sécurité virtuelle] a finalement obligé Hamilton à lever le pied.

« C’est un excellent résultat pour l’équipe. Je pense que cette équipe est plus forte que jamais et que tout repose sur le travail d’équipe. » déclare le quintuple champion du monde de Formule 1, qui a terminé sur la seconde marche du podium ce dimanche à Bakou et qui offre donc un doublé à Mercedes [le quatrième en quatre courses].

« Valtteri et moi-même repoussons les limites de la voiture et délivrons une belle performance, ainsi que l’équipe aux stands. les ingénieurs et aussi l’équipe à l’usine. »

« Je ne pense pas que nous ayons déjà atteint un tel niveau auparavant, et je suis vraiment reconnaissant pour tout le travail acharné de tout le monde. »

« Bakou n’a jamais été ma course favorite, cela a toujours été difficile pour moi Je me suis approché de la victoire, mais pas assez. Je n’avais pas fait le travail en qualifications et puis j’étais un peu trop prudent au départ de la course. »

« J’ai aussi rencontré un problème sous la VSC, ce qui a rendu la tâche difficile. Mais ce ne sont que des si et des mais, Valtteri a fait une belle course, et il mérite largement sa victoire. »

« C’est bien que l’équipe nous ait laissé nous battre aussi. Je vais désormais travailler dur pour rebondir et améliorer ma performance en Espagne. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

george russell williams bakou

Bakou présente ses excuses à Williams et assure que les dégâts seront remboursés

daniil kvyat toro rosso bakou

Daniil Kvyat : « Je n’ai aucun problème avec Daniel, nous pouvons tourner la page »