valtteri bottas mercedes

Bottas : « Quelle équipe ! »

Auteur de la pole position ce samedi à Bakou, Valtteri Bottas a réussi à transformer l’essai ce dimanche en course en décrochant sa seconde victoire de la saison.

Le pilote Mercedes Valtteri Bottas n’a commis aucune erreur au Grand Prix d’Azerbaïdjan, ce qui lui aura permis de prendre sa revanche sur l’édition 2018 au cours de laquelle il a été victime d’une crevaison dans les derniers tours de course, alors qu’il menait.

Plus qu’une victoire personnelle, le Finlandais a tenu à rendre aussi hommage à toute son équipe, qui a signé aujourdhui un quatrième doublé consécutif depuis le début de la saison à Melbourne au mois de mars.

« Cette victoire fait vraiment du bien. Quand vous partez de la pole, vous espérez une course simple: moins il y a de drame, mieux c’est. » déclare la vainqueur de la quatrième manche de la saison.

« Je n’ai pas eu le meilleur départ; Après du patinage en Chine, j’étais peut-être un peu trop prudent. Lewis a eu un meilleur départ alors nous nous sommes retrouvés côte à côte aux virages 1 et 2. »

« C’était bien, c’était une course respectueuse entre nous deux et je suis heureux de pouvoir me placer devant lui. Lewis a été très rapide aujourd’hui et a pu mettre de la pression à la fin de la course. Je devais donc m’assurer de ne pas faire d’erreur. »

« Je l’ai déjà dit à la radio après la course: « Quelle équipe! » Le niveau auquel tout le monde se comporte en ce moment est très impressionnant, à la fois sur la piste et à l’usine, et je suis très fier. de tout le monde. Nous devons nous assurer de continuer à livrer à ce niveau. »

Valtteri Bottas est désormais leader du championnat pilotes avec 87 points inscrits en quatre courses, il devance d’un point son coéquipier Lewis Hamilton.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

pierre gasly

Le moteur Honda hors de cause dans l’abandon de Pierre Gasly

mclaren carlos sainz bakou

Carlos Sainz ouvre son compteur de points avec McLaren à Bakou