Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a tenu à souligner la bonne décision prise par la F1 d’annuler le Grand Prix d’Australie 2020.
Le pilote Mercedes a été le premier à dire ce jeudi à Melbourne qu’il ne fallait pas maintenir le Grand Prix d’Australie après qu’un cas positif de coronavirus ait été detecté au sein de l’équipe McLaren.
Le sextuple champion du monde de F1 a donc accueilli favorablement la décision des instances dirigeantes d’annuler le Grand Prix ce vendredi, même si évidemment, le Britannique aurait aimé disputer la première manche de la saison 2020.
« C’est triste mais c’est la bonne décision. Personne ne veut ça, on veut tous monter dans nos voitures et faire la course mais on doit être réaliste et donner la priorité à la santé et à la sécurité. » a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi à Melbourne.
« La réalité c’est que c’est vraiment sérieux puisque des gens meurent chaque jour, beaucoup de gens sont malades et même si ils ne sont pas malades, beaucoup sont touchés financièrement ou émotionnellement. »
« Personne ne sait vraiment comment les choses vont évoluer mais nous devons prendre toutes les précautions pour que le plus de gens possible soient en sécurité. Je sais que c’est décevant, puisque le sport nous unit quand les temps sont durs mais c’est la bonne décision. »
« Ecoutez les conseils, soyez en sécurité. J’espère qu’on pourra reprendre la course rapidement mais dans le même temps, faites attention à vous. »
Officiellement, la saison 2020 doit débuter au mois de mai après l’annonce ce vendredi du report des Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam.
Ça sent l’annulation de toute la saison…