Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix d'Australie

Lewis Hamilton : “C’est triste, mais c’est la bonne décision”

Lewis Hamilton Mercedes F1

Le sextuple champion du monde de F1 Lewis Hamilton a tenu à souligner la bonne décision prise par la F1 d’annuler le Grand Prix d’Australie 2020.

Le pilote Mercedes a été le premier à dire ce jeudi à Melbourne qu’il ne fallait pas maintenir le Grand Prix d’Australie après qu’un cas positif de coronavirus ait été detecté au sein de l’équipe McLaren.

Le sextuple champion du monde de F1 a donc accueilli favorablement la décision des instances dirigeantes d’annuler le Grand Prix ce vendredi, même si évidemment, le Britannique aurait aimé disputer la première manche de la saison 2020.

“C’est triste mais c’est la bonne décision. Personne ne veut ça, on veut tous monter dans nos voitures et faire la course mais on doit être réaliste et donner la priorité à la santé et à la sécurité.” a déclaré Lewis Hamilton ce vendredi à Melbourne.

“La réalité c’est que c’est vraiment sérieux puisque des gens meurent chaque jour, beaucoup de gens sont malades et même si ils ne sont pas malades, beaucoup sont touchés financièrement ou émotionnellement.”

“Personne ne sait vraiment comment les choses vont évoluer mais nous devons prendre toutes les précautions pour que le plus de gens possible soient en sécurité. Je sais que c’est décevant, puisque le sport nous unit quand les temps sont durs mais c’est la bonne décision.”

“Ecoutez les conseils, soyez en sécurité. J’espère qu’on pourra reprendre la course rapidement mais dans le même temps, faites attention à vous.”

Officiellement, la saison 2020 doit débuter au mois de mai après l’annonce ce vendredi du report des Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.