F1 - Lewis Hamilton : "Le Halo a empêché le pire"
2021 Italian Grand Prix, Sunday - LAT Images
in

Lewis Hamilton : “Le Halo a empêché le pire”

Le septuple champion du monde Lewis Hamilton estime que le système de protection du cockpit, le Halo, lui a très certainement sauvé la vie ce dimanche au Grand Prix d’Italie.

A Monza, le pilote Mercedes a été victime d’un accident au premier virage lorsque la Red Bull de Max Verstappen a décollé sur un vibreur pour atterrir sur la monoplace du Britannique.

La roue arrière droite de la Red Bull de Max Verstappen est retombée pile au dessus de la tête de Lewis Hamilton, celle-ci touchant même le casque du pilote Mercedes. Mais grâce au Halo, le pire a très certainement été évité ce dimanche à Monza.

“C’est lors de journée comme celle-ci que je me rappelle à quel point j’ai de la chance. Il suffit d’une milliseconde pour passer de la course à une situation très effrayante.” a écrit Hamilton sur ses réseaux sociaux ce dimanche soir après le Grand Prix d’Italie.

“Aujourd’hui, quelqu’un a dû regarder en bas pour veiller sur moi ! J’ai un peu mal au cou au fur et à mesure que l’adrénaline s’estompe – c’était un coup sur la tête – donc j’ai un gros mal de tête, mais je vais bien.”

“Le Halo a empêché l’accident d’être bien pire et je suis incroyablement reconnaissant envers tous ceux qui travaillent pour rendre nos voitures et nos courses plus sûres…”

Dans cet accident spectaculaire, c’est le pilote Red Bull Max Verstappen qui a été jugé responsable par les commissaires de course. Le Néerlandais a écopé de deux points de pénalité sur sa super-licence et de trois places de pénalité sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, prochaine manche du championnat du monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

3 commentaires

  1. Je m’abstiendrais de porter un jugement sur le responsable de l’accrochage, pour moi c’est plus un fait de course qu’autre chose. Mais juste le comportement de Verstappen qui ne va même pas adresser un mot à Hamilton pour savoir si tout va bien… c’est limite.

F1 - Ce dimanche, McLaren a décroché sa première victoire depuis...2012

Ce dimanche, McLaren a décroché sa première victoire depuis…2012

F1 - Daniel Ricciardo remporte son pari fait avec son patron

Daniel Ricciardo remporte son pari fait avec son patron