Lewis Hamilton “dévasté” après une sortie de piste inhabituelle

Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes
Lewis Hamilton (Mercedes) - ©️ Mercedes

Lewis Hamilton est revenu sur sa sortie de piste en tout début de course à Austin l’obligeant à abandonner.

Le septuple Champion du monde a perdu sa Mercedes au virage 19, au même endroit que son coéquipier la veille en qualifications. Contrairement à George Russell, Hamilton n’a pas tapé mais s’est retrouvé coincé dans les graviers, signifiant la fin de sa course.

Interrogé après sa sortie de piste, le Britannique a révélé qu’il n’était même pas en train d’attaquer au moment où sa monoplace est partie en tête-à-queue.

“Cela ne s’est jamais produit auparavant,” a indiqué Hamilton à Sky Sports F1. “Une première pour tout, je suppose. Je ne poussais même pas vraiment à ce moment-là. La voiture s’est mise à rebondir et Bono [son ingénieur de course, ndlr] a dit que j’avais juste un vent arrière de 40 km/h, mais la roue gauche rebondissait en l’air et j’ai perdu l’arrière de la voiture.”

“Nous sommes parfois en train de rouler sur trois roues, c’est un problème pour nous. Je n’avais juste jamais eu cela auparavant. La même chose est arrivée à George avec cette nouvelle évolution pour laquelle nous avons travaillé si dur pour l’apporter. Il fait heureusement du bon travail mais il a l’ancien package et il sera intéressant de voir s’il y a des enseignements à en tirer.”

Lire aussi : Norris dénonce les décisions “peu constantes” de la FIA

Hamilton s’excuse auprès de son équipe

“C’est vraiment contrariant, je suis vraiment désolé pour toute l’équipe à l’usine”, a poursuivi Lewis Hamilton. “Je n’avais jamais fait de tête-à-queue en course, je crois. Ce n’est pas que je n’étais pas concentré, j’ai été pris par surprise par ce rebond et je suis évidemment dévasté.”

“Mais je continue à avancer, qu’est-ce que je peux faire ? Je vais juste essayer de mieux me préparer pour la semaine prochaine et j’espère que la voiture sera dans une meilleure position.”

Lewis Hamilton n’aura pas le temps de cogiter très longtemps puisque la F1 se rend dès ce week-end à Mexico, pour la 20e manche de la saison.

Lire aussi : Verstappen : “Je n’ai poussé personne dehors”

4 Comments Laisser un commentaire

  1. Bonsoir
    Oui Mais Biensur C A Cause De La Voiture ???
    Elle As Bon Dos La Voiture !!!
    AH EGO D’EXTRA-TERRESETRE…..
    QUAND TU NOUS TIENS !!!! OUPS
    Et C Aussi…..A Cause La Cause De La Voiture Qu’il Est Rester Scotcher…..En Q1 ??? LOL
    C Pas La Premiere Fois !!!
    Alors Que Russel…..Est Rentrer En Q3 Et Avec Le 6eme Temps ou 7eme !!!
    Chercher cher L’Erreur….!!!!
    Et Lui…..Qui Est Sorti Au Meme Endroit En Qualifs !!!! N’as Pas Dis…..Que C A Cause De La Voiture….!!!!
    N’importe……Il Se Fait Battre Depuis Le Debut Par Russel…..En Courses Comme En Qualifs !!!! SANS COMMENTAIRES…..!!!!

      • y a rien de haineux dans ces propos, juste des faits. ce pilote est surcoté, depuis qu’il n’a plus la meilleure voiture du plateau il crache sur son équipe. Russel le domine largement en qualif 14 – 5 et l’année dernière pareille, hé oui dans une voiture moyenne on le voit plus.

  2. il a toujours des excuses, combien de fois ce pilote n’a t il pas fait du hors piste? jadis c’était l’abandon assuré alors qu’aujourd’hui on les voit souvent mettre les roues en dehors de la piste. lorsque la voiture lui convient pas il est souvent hors jeu là ou d’autres sont bien meilleurs.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.