pole position en autriche verstappen hamilton leclerc

Lewis Hamilton espère avoir plus de combats avec Verstappen et Leclerc

Lewis Hamilton aimerait avoir plus de combats rapprochés avec Max Verstappen ou Charles Leclerc au cours de la seconde partie de la saison.

Leader du championnat du monde 2019 avec 250 points inscrits depuis le début de la saison, Lewis Hamilton aimerait pouvoir se battre davantage avec les Ferrari et les Red Bull en piste au cours de la seconde partie de la saison.

Lors de la dernière course en Hongrie, le Britannique s’est battu directement avec le pilote Red Bull Max Verstappen, qu’il a finalement réussi à doubler grâce à une stratégie audacieuse de la part de Mercedes.

Le quintuple champion du monde, qui prend toujours autant de plaisir lorsqu’il se bat en piste directement avec ses adversaires, aimerait plus de combats rapprochés avec les petits jeunes Max Verstappen et Charles Leclerc d’ici la fin de l’année.

« Nous avons pu voir un grand pas en avant de la part de Red Bull, ils ont vraiment fait des progrès avec leur unité de puissance et c’est très agréable. » explique le pilote Mercedes Lewis Hamilton.

« Ils vont aller de mieux en mieux, et Max [Verstappen] est juste…En fait il n’est plus si jeune dans le sport, il est ici depuis quelques années maintenant. »

« Charles [Leclerc] en est à sa seconde saison, donc il a grandi et je ne peux que le voir devenir plus fort. Nous assistons déjà à de très bonnes performances de sa part cette saison et c’est quelque chose qu’il faut surveiller. »

En ce qui concerne les performances en dent de scie de la Scuderia Ferrari, Lewis Hamilton espère que l’écurie italienne sera en mesure d’être compétitive pour le reste de la saison.

« Je ne sais pas si Ferrari va réussi à hausser le rythme, ils connaissent des hauts et des bas en ce moment, alors que l’année dernière c’était assez serré entre nous trois [avec Red Bull]. »

« Je pense que Ferrari était un peu plus rapide [l’an dernier], et j’espère juste qu’ils se rapprocheront. Pour ma part, je suis toujours à fond, je suis toujours prêt. »

« Ce n’est pas simplement maintenant, c’est le cas chaque année. Nous sommes une équipe assez forte. Encore une fois, nous travaillons très bien, nous faisons le meilleur travail d’équipe et nous avons les meilleurs processus. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

crash gasly

Les crashs de Gasly à Barcelone ont eu un impact « considérable » sur les programmes de test de Red Bull

verstappen pilote du jour hongrie

Horner : « Verstappen est en pleine forme »