Lewis Hamilton a remporté la seizième manche de la saison 2019 ce dimanche en Russie, bien aidé il est vrai par la stratégie Ferrari quelque peu hasardeuse.
Le pilote Mercedes réussi à tirer profit de la situation après une voiture de sécurité suite à l’abandon de la Ferrari de Vettel, ce qui lui a permis de rentrer au stand et de chausser des gommes neuves pour passer devant la Ferrari de Charles Leclerc.
« Je suis si heureux et fier de chacun des membres de cette équipe, il y a un travail incroyable qui est effectué en arrière plan. » explique Lewis Hamilton après le Grand Prix de Russie qu’il a remporté ce dimanche.
« Ils nous ont juste tué au départ [les pilotes Ferrari]. Ils étaient si rapides lors du premier relais, c’était très difficile, j’étais un peu en délicatesse avec les pneus, avec les médiums. Ensuite, avec les Tendres j’ai attaqué au maximum. »
« Cet arrêt m’a finalement remis dans la course, Charles [Leclerc] est rentré au stand, j’ai eu une piste dégagée, puis il y a eu le problème de Seb [Vettel, qui a abandonné] avec la voiture de sécurité. Ça a tout changé, c’est un peu compliqué pour les fans à vivre, mais pour nous c’est juste génial. »
Au championnat du monde des pilotes, Lewis Hamilton est toujours le leader avec 322 points inscrits depuis le début de la saison.