Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix de Russie

Sebastian Vettel : “Je préfère que ça reste entre Charles et moi”

pilotes ferrari

Sebastian Vettel n’a pas voulu s’exprimer davantage auprès des médias après le très controversé Grand Prix de Russie remporté par Lewis Hamilton.

Le pilote allemand, qui s’élançait depuis la troisième position, a rapidement pris le dessus sur la Mercedes de Lewis Hamilton au départ, ainsi que sur la Ferrari de son coéquipier Charles Leclerc.

Avant la course, la Scuderia Ferrari avait convenu d’une stratégie permettant à Sebastian Vettel d’obtenir l’aspiration de Charles Leclerc au départ du Grand Prix, mais le quadruple champion du monde s’est retrouvé en première position.

Furieux, Charles Leclerc a très vite demandé à son équipe à quel moment Sebastian Vettel lui rendrait sa position, mais le pilote allemand ne semblait vouloir s’exécuter.

Finalement, Sebastian Vettel, qui a tout de même été élu pilote du jour à Sotchi, a dû abandonner en raison d’un problème sur le système hybride de sa monoplace. Interrogé après la course, le pilote Ferrari n’a pas voulu détailler cette situation en course.

“Je préfère que ça reste entre moi et Charles.” a répondu Sebastian Vettel lorsqu’on lui demande s’il avait désobéi à une consigne de Ferrari en début de course à Sotchi.

“On va en discuter, je veux d’abord regarder ce qui s’est réellement passé et lui parler d’abord. Je pense qu’on aura une opinion différente de la situation.”

“Je préfère ne pas devenir fou à cause de ça. On voulait juste être sûr d’être devant les Mercedes, et cela dépendait beaucoup de mon départ par rapport à celui de Lewis [Hamilton]. J’ai eu un bien meilleur départ que lui, donc je me suis retrouvé en tête assez rapidement.”

“Mais comme je l’ai dit, on en a parlé avant la course et on en reparlera encore après pour savoir exactement ce qui s’est passé.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.