Lewis Hamilton et Mercedes vont entamer leurs négociations

5 février 2020
lewis hamilton se méfie de Red Bull Racing en 2019

Toto Wolff a révélé que les discussions concernant une possible prolongation du contrat liant Mercedes et Lewis Hamilton allaient débuter ce mois-ci.

Des rumeurs infondées et démenties par Lewis Hamilton en personne avaient suggéré que le pilote britannique aurait demandé une somme astronomique à Mercedes pour prolonger son contrat [qui arrive à son terme à la fin de la saison 2020].

La vérité est tout autre puisque Toto Wolff, Directeur exécutif de l’équipe allemande, a confié à Auto Motor Und Sport que les discussions concernant le contrat du sextuple champion du monde n’allaient pas tarder à débuter : « La dernière fois que nous nous sommes rencontrés, c’était durant les fêtes de Noël. Nous avions discuté un peu de l’avenir. Depuis lors, nous n’avons parlé que sur WhatsApp. »

« Si vous ne cessez de parler pendant 10 mois dans l’année, il est aussi important de faire une pause pendant un moment. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre du recul en décembre et janvier. Quand tout recommencera, en février, nous nous assoirons et discuterons. »

Les exigences des deux parties seront bien entendus observées avec précision : « Lewis veut conduire la voiture la plus rapide et nous voulons le meilleur pilote. » confirme en toute logique l’Autrichien.

La bonne entente qui lie les deux hommes pourrait peut-être compliquer les négociations, mais Wolff ne le crois pas : « Nous avons des intérêts différents dans ce cas particulier. Par exemple, quand il s’agit de l’aspect financier. Mais peu importe à quel point les négociations ont été difficiles, à la fin, il y a toujours eu une poignée de main. »

De toute manière, Lewis Hamilton et Mercedes sont les deux champions en titre, ce qui facilite grandement leurs valeurs respectives sur le marché des transferts : « En tant que pilote à son niveau, Lewis a toujours des options. Il en va de même pour nous. Tant que nous construirons une voiture rapide, nous serons toujours dans une situation où nous pourrons choisir les pilotes. » admet Wolff.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.