Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, indique qu’il y a encore « des points d’interrogation » pour savoir qui sera le coéquipier de Valtteri Bottas ce week-end pour le Grand Prix d’Abou Dhabi, dernière manche de la saison 2020.
Le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, a été testé positif au Covid-19 la semaine dernière et a dû s’isoler durant dix jours, ce qui l’a empêché de participer au Grand Prix de Sakhir le week-end dernier.
Ce mardi, le pilote Mercedes a donné de ses nouvelles en publiant une courte vidéo sur les réseaux sociaux dans laquelle il indique avoir passé « l’une des semaines les plus difficiles » de sa vie.
Ce mercredi, l’équipe Mercedes n’est toujours pas en mesure de nous dire qui de George Russell ou de Lewis Hamilton sera dans la W11 aux côtés de Valtteri Bottas ce week-end à Abou Dhabi.
« Il y a encore des points d’interrogation sur qui sera dans la voiture ce week-end à Abou Dhabi. » nous explique Toto Wolff.
« L’état de Lewis s’améliore, mais nous ne saurons pas avant plus tard s’il conduira. Nous ferons tout ce que nous pouvons pour le faire monter dans la voiture et nous savons qu’il est déterminé à revenir le plus tôt possible. »
« Mais sa santé est notre principale priorité, alors nous verrons quelle est la situation et ensuite passerons l’appel. »
Pour pouvoir participer à la dernière manche de l’année, Lewis Hamilton devra obtenir un test PCR négatif, sésame indispensable pour pouvoir entrer dans le paddock de la Formule 1. Les résultats de ce test devraient être connus dans les prochaines heures, voire d’ici vendredi matin au maximum.
Pour info, la FIA a tout de même noté George Russell comme pilote Mercedes sur sa fiche d’informations sur les participants à la conférence de presse du jeudi à Abou Dhabi.
bonjour sa serait bien que lewis hamilton puisse finire mes george russuell tres bon pilote qui peu allee checher lewis pour l annee 2021 sa serait bien que russell coure sur mercedes a cotè de lewis sa serais le top