Ce dimanche au Grand Prix de Turquie, le pilote Mercedes Lewis Hamilton s’est lancé dans une remontée depuis la onzième place sur la grille de départ sur une piste humide et a pensé à un moment donné qu’il pourrait rallier l’arrivée sans devoir s’arrêter au stand.
Mercedes a planifié un arrêt pour Hamilton en fin de course, mais le Britannique – qui se battait pour la P3 – a refusé d’entrer dans la voie des stands, avant de finalement changer d’avis et rentrer pour chausser des pneus Intermédiaires neufs au 50e tour de course. Hamilton ressortira des stands en cinquième position.
Visiblement contrarié d’avoir perdu deux positions, Hamilton a ouvert sa radio et a demandé à son équipe pourquoi ils avaient décidé de l’arrêter, alors que lorsque son ingénieur de course Peter Bonnington a continué à le mettre en garde contre les voitures qui se rapprochaient, le pilote Mercedes a répondu : « Laissez-moi tranquille! »
A la suite de cela, certains médias « spécialisés » n’ont pas hésité à titrer « Hamilton furieux contre son équipe », ce à quoi le principal intéressé a tenu à répondre ce lundi matin en postant un court message sur ses réseaux sociaux.
« Bonjour tout le monde. J’ai vu la presse ce matin dans laquelle il y avait beaucoup de choses au sujet de l’incident d’hier et de l’arrêt au stand. Il est faux de dire que j’étais furieux à cause de mon équipe. » a déclaré le septuple champion du monde.
« En tant qu’équipe, nous travaillons dur pour établir la meilleure stratégie possible, mais dans la progression de la course, il faut prendre des décisions rapides avec beaucoup de facteurs qui changent constamment. »
« Hier, nous avons pris le risque de rester en piste en espérant que la piste allait sécher, mais ça n’a pas été le cas. J’ai voulu prendre le risque et tenir jusqu’à la fin, c’était mon choix de rester en piste, mais ça n’a pas marché. »
« Au final, nous avons fait un arrêt et c’était la chose la plus prudente à faire. Nous vivons et nous apprenons. Nous gagnons et nous perdons en tant qu’équipe. Ne vous attendez pas à ce que je sois toujours poli et calme à la radio lorsque je fais la course, nous sommes tous très passionnés et dans le feu de l’action cette passion peut s’exprimer comme c’est le cas pour tous les pilotes. »
« Mon cœur et mon esprit sont sur la piste, c’est ce feu en moi qui m’a fait aller si loin, mais n’importe quelle angoisse est très rapidement oubliée et nous en discutons en pensant déjà à la prochaine course. Aujourd’hui, c’est un autre jour pour s’élever en tant qu’équipe. »
La vie de pilote quoi.
A Matata.
Pas tout le monde comprend le matata veuillez SVP écrire en français
Hola ! la pa vu la tarentule sur sa tête suila ..cré non de non…