Pour Vowles, Lewis Hamilton n’est plus « le mercenaire » qu’il était

12 avril 2021
1

Le stratège en chef de l’équipe Mercedes, James Vowles, assure que Lewis Hamilton a beaucoup évolué en terme d’approche des week-ends de course au fil des années.

Lorsque Lewis Hamilton est arrivé chez Mercedes en 2013, il était clair pour Vowles que le pilote britannique avait pris la décision de quitter McLaren pour une raison bien particulière et était considéré comme un vrai « mercenaire » lorsqu’il a débarqué à Brackley pour la première fois.

« Quand il nous a rejoints, il était un mercenaire. Il était là pour lui-même pour gagner des courses et ce désir de gagner n’a pas disparu. » explique Vowles dans le podcast Beyond The Grid.

« Mais ce qu’il a réalisé, c’est que vous le faites avec une équipe, et que vous devenez le plus grand sportif qui existe grâce à cela. »

« Un individu ne peut pas le faire par lui-même, et c’est un personnage très différent de celui qui nous a rejoints [en 2013]. »

« Dès le début, ce désir implacable de gagner se manifestait dans son pilotage à chaque course. » a ajouté Ron Meadows, directeur sportif de Mercedes.

« Je pense que désormais il est devenu un pilote beaucoup plus calculateur. Dès le premier tour de la première course, il pense aux championnats. »

« Il pense à s’occuper davantage de la voiture, des pneus. Tout devient vraiment calculé, propre et clinique dans son approche du week-end et sa réflexion dans la voiture. »

« Son objectif est la perfection, c’est un objectif difficile à tenir, mais c’est ce qu’il essaie de réaliser. »

Depuis son arrivée chez Mercedes en 2013, Lewis Hamilton a remporté six de ses sept titres mondiaux en Formule 1.

1 Comment Leave a Reply

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.