Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Révélation

Chez Mercedes, Rosberg avait une approche plus analytique que Hamilton

Le stratège en chef de l’équipe Mercedes, James Vowles, a révélé les approches différentes constatées ente Nico Rosberg et Lewis Hamilton lorsque les deux hommes étaient coéquipiers

F1 - Chez Mercedes, Rosberg avait une approche plus analytique que Hamilton

Le stratège en chef de l’équipe Mercedes, James Vowles, a indiqué que Lewis Hamilton et Nico Rosberg avaient une approche de la course bien différente lorsque les deux hommes étaient coéquipiers au sein de l’écurie championne du monde en titre.

Durant quatre années, Nico Rosberg et Lewis Hamilton se sont livrés une dure bataille chez Mercedes au volant de la meilleure monoplace de la grille depuis l’introduction des moteurs hybrides en 2014.

Les deux hommes nous ont offert de belles batailles en course , mais avaient tous les deux une méthode bien différente pour tirer le meilleur parti de leur monoplace.

James Vowles révélé en effet que l’Allemand Nico Rosberg avait une approche beaucoup plus analytique que Lewis Hamilton et qu’il lui fallait un peu plus de temps avant de trouver son niveau de performance le plus élevé.

« En parcourant les données, si vous donnez 1000 tours à Nico, il évolue lentement vers un niveau de performance incroyable. Si vous en donnez deux à Lewis, il est là. » explique James Vowles dans le podcast Beyond The Grid.

« Là où Nico était excellent, c’est lorsque vous lui donniez du temps avec la voiture pour voir ce que faisait son coéquipier. C’est incroyable ce qu’il pouvait faire. C’est là qu’il était bon – il pouvait s’adapter et évoluer en permanence s’il avait suffisamment de temps à son actif. »

« Cela ne veut pas dire qu’il était mauvais dans des conditions changeantes, c’est simplement que sa force se situait là entre les deux. »

Concernant Lewis Hamilton, James Vowles indique que le Britannique n’abandonne jamais en course, même lorsqu’il ne se bat pas pour la première place.

« Il n’abandonne jamais. Il ne baisse jamais la tête pendant la course. Il ne pense pas ‘je suis 12e, je vais abandonner’. »

« Il veut juste savoir ce qui l’attend et continuer à se battre. Bien souvent, nous sommes ceux qui devons lui dire ‘il faut accepter où tu es maintenant, car tu ne peux plus atteindre ceux qui sont devant’. »

« Cette force lorsque vous êtes en retrait est ce qui vous permet d’avancer et de vous frayer un chemin. Il y eu tellement de courses où nous avons eu le privilège d’être avec lui et il n’était pas en tête, mais il se battait bec et ongles derrière et vous savez qu’il donnera tout, il ne reculera jamais. »

« Il est peut-être frustré et contrarié que vous ayez commis une erreur et que vous l’ayez mis dans cette situation difficile, mais il se bat et c’est ce qu’il a fait tout le temps que nous avons passé avec lui. »

1 commentaire

1 commentaire

  1. Leon

    14 avril 2021 à 01:33

    Pourquoi vouloir minimiser les exploits de SIR Lewis Hamilton. Because he is black. C est stupide. Hamilton will be forever thé Best and greatest driver of F1 i am proud hé is black.
    Stop to be stupide and stupid.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Le pilote Red Bull - actuellement leader du championnat du monde 2021 - aura au Grand Prix d'Arabie Saoudite sa première balle de match...

Grand Prix d'Arabie Saoudite

L'équipe Red Bull place Mercedes en grand favori pour le Grand Prix d'Arabie Saoudite, avant dernière manche du championnat du monde 2021

Grand Prix de France

Pour la première fois, vous allez pouvoir assister à une course de Formule 1 dans des conditions exceptionnelles avec transat, parasol, menthe à l'eau...

Opinion

Après avoir commis de nombreuses erreurs au cours des ses premières années en Formule 1, le Néerlandais Max Verstappen est désormais "prêt" pour décrocher...

News

Bien que très actif sur les réseaux sociaux depuis quelques années maintenant, le pilote McLaren Lando Norris admet que sous certains aspects ce monde...

News

La Formule 1 est en deuil ce dimanche 28 novembre à la suite de l'annonce du décès de Sir Frank Williams à l'âge de...

Grand Prix d'Espagne

Le Grand Prix d'Espagne a signé une prolongation de contrat avec la Formule 1, ce qui veut dire que la catégorie reine se rendra...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2021 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.